1. #1
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis arrivée il y a peu au Canada grâce à un PVT. J'ai un contrat de travail d'une durée de deux ans renouvelables, j'ai d'ailleurs déjà commencé à travailler. Je voulais savoir s'il était possible de transformer mon PVT en permis de travail fermé ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre ou du moins, où puis-je trouver les informations ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Melissa
    Je suis arrivée il y a peu au Canada grâce à un PVT. J'ai un contrat de travail d'une durée de deux ans renouvelables, j'ai d'ailleurs déjà commencé à travailler. Je voulais savoir s'il était possible de transformer mon PVT en permis de travail fermé ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre ou du moins, où puis-je trouver les informations ?
    Un peu de lecture pour toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Si ton projet est de rester sur le long terme au Canada, tu peux regarder notre récent dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    A noter que si tu es en emploi au Québec, tu pourras déposer une demande de CSQ et l'obtenir dans un délai court si tu as un emploi qualifié (voir l'obtention du CSQ par le PEQ) soit dans des délais normaux si ton emploi n'est pas qualifié.
    Avec un PVT de deux ans, tu devrais pouvoir obtenir ton CSQ avant la fin de ton PVT. Une fois le CSQ obtenu, alors tu peux faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT.
    (et si mes explications te semblent confuses, prend le temps de lire attentivement les dossiers que je t'ai indiqué, tout ça y est expliqué)

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et là. je me rends comte que j'ai pris pour acquis que tu étais au Québec, ce qui n'Est pas forcément le cas.
    Si tu n'es pas au Québec, oublie mes histoires de CSQ mais lis quand même mes dossiers, ils concernent toutes les provinces


  4. #4
    Avatar de capo
    Pat-W

    Location
    Longueuil
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Muriel,
    Voici mon histoire.
    Je suis présentement au Quebec depuis avec emplois comme Technicien informatique depuis déjà presque 12 mois avec une demande des CSQ comme travailleur qualifier déposé le 05 juin 2017.
    Mon permis post-diplome s'expire le 21 Nov 2018
    Mon contrat de travail le 14 Sept 2018 avec forte possibilité de renouvellement.
    DEC en informatique obtenu au Nouveau-Brunswick.
    j'aimerai savoir si je peux être exempté de l'EIMT pour une demande de permis de travail fermé?

    SVP j'aimerais avoir vos réponses...

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un peu de lecture pour toi : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Si ton projet est de rester sur le long terme au Canada, tu peux regarder notre récent dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    A noter que si tu es en emploi au Québec, tu pourras déposer une demande de CSQ et l'obtenir dans un délai court si tu as un emploi qualifié (voir l'obtention du CSQ par le PEQ) soit dans des délais normaux si ton emploi n'est pas qualifié.
    Avec un PVT de deux ans, tu devrais pouvoir obtenir ton CSQ avant la fin de ton PVT. Une fois le CSQ obtenu, alors tu peux faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT.
    (et si mes explications te semblent confuses, prend le temps de lire attentivement les dossiers que je t'ai indiqué, tout ça y est expliqué)
    Hello Muriel, j'ai la même question que Melissa! J'ai également bien lu le dossier, mais il ne traite forcemment pas du cas particulier: peut-on si on est déjà en PVT (et en poste) postuler a un permis de travail ouvert/fermé depuis le Canada?
    Je suis à Toronto avec un PVT qui termine bientôt et je voudrais connaitre mes réelles options si jamais je n'ai pas encore les fonds pour une demande de résidence permanente
    Merci beaucoup!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de hmhmhm
    Je suis à Toronto avec un PVT qui termine bientôt et je voudrais connaitre mes réelles options si jamais je n'ai pas encore les fonds pour une demande de résidence permanente
    Toutes les options sont présentées dans le dossier que je t'ai indiqué.
    Pour chaque permis, regarde les conditions.
    Si il n'ya pas de conditions relatives à ton statut actuel c'est que ce n'est pas important.

  7. #7
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Bonjour !

    Cela fait 1 an et 4 mois que je suis en PVT au Canada.
    J'aimerais faire une demande de CSQ, mais au début de l'année prochaine, sachant que mon PVT expire en juillet 2020...

    Pensez-vous qu'en attendant je pourrais demander a mon employeur de faire une demande de permis de travail fermé ?

    Est-ce que cela fonctionnerait ?

    Je pense que mon employeur serait partant mais je ne sais pas si cela se fait.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cherly

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Cherly
    Bonjour !

    Cela fait 1 an et 4 mois que je suis en PVT au Canada.
    J'aimerais faire une demande de CSQ, mais au début de l'année prochaine, sachant que mon PVT expire en juillet 2020...

    Pensez-vous qu'en attendant je pourrais demander a mon employeur de faire une demande de permis de travail fermé ?

    Est-ce que cela fonctionnerait ?

    Je pense que mon employeur serait partant mais je ne sais pas si cela se fait.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cherly
    Hello Cherly !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire, tu y trouveras toutes les informations voulues en le lisant

    Bonne chance dans tes démarches !

  9. #9
    Avatar de bombec
    arnaud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je souhaiterais modifier mon PVT pour passer en permis fermé, quelles sont les démarches à effectuer s'il vous plait?
    A t'on accès à la RAMQ avec "l'entrée express"
    merci d'avance

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Arnaud !

    Message de bombec
    bonjour, je souhaiterais modifier mon PVT pour passer en permis fermé, quelles sont les démarches à effectuer s'il vous plait?
    J'ai déplacé ton message ici : regarde la réponse de @murielj qui te dit quels dossiers regarder pour les démarches d'un permis de travail fermé

    Message de bombec
    A t'on accès à la RAMQ avec "l'entrée express"
    Puisque l'Entrée Express est un programme de résidence permanente hors Québec, tu es censé t'établir dans la province qui t'a accueilli (donc hors Québec) : la RAMQ étant l'assurance maladie du Québec, il est logique que tu ne puisses en bénéficier si tu es établi dans une autre province


  11. #11
    Avatar de bombec
    arnaud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Arnaud !


    J'ai déplacé ton message ici : regarde la réponse de @murielj qui te dit quels dossiers regarder pour les démarches d'un permis de travail fermé


    Puisque l'Entrée Express est un programme de résidence permanente hors Québec, tu es censé t'établir dans la province qui t'a accueilli (donc hors Québec) : la RAMQ étant l'assurance maladie du Québec, il est logique que tu ne puisses en bénéficier si tu es établi dans une autre province
    salut,
    merci de ton retour.
    je n'arrive pas à accéder/cliquer sur le lien "ici".
    est-ce normal?

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de bombec
    salut,
    merci de ton retour.
    je n'arrive pas à accéder/cliquer sur le lien "ici".
    est-ce normal?
    Re Arnaud !

    Ah non en fait je te disais juste que j'avais déplacé ton message dans cette conversation

    Le message qu'il faut que tu lises un peu plus haut est celui-ci : Transformation du PVT en permis de travail fermé grâce à un emploi !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions après la lecture des dossiers que Muriel te conseille

  13. #13
    Avatar de melissaloi
    Mélissa 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Québec en PVT et mon employeur et moi aimerions continuer en permis de travail fermé pour 1-2 ans. Je n'ai pas envie de me lancer dans une demande de résidence permanente.
    Mon métier est catégorie B et je fais partie des hauts salaires.
    Quelles démarches mon employeur doit suivre?
    Quelles démarches dois-je suivre? J'aimerais parrainer mon copain en tant que conjoint de fait, que devons-nous faire?
    J'ai lu beaucoup de choses sur le site du Canada et du Québec. J'ai l'impression que l'employeur n'aurait pas besoin d'EIMT car je suis déjà sous contrat avec eux et je réside au Québec. C'est correct?
    Dois-je demander le CAQ? CSQ?
    Par avance merci pour votre aide!

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mélissa !

    Message de melissaloi
    Quelles démarches mon employeur doit suivre?
    Quelles démarches dois-je suivre?
    Je te conseille de lire cet article : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Message de melissaloi
    J'aimerais parrainer mon copain en tant que conjoint de fait, que devons-nous faire?
    En ce qui concerne ton conjoint, on t'explique tout ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net !

  15. #15
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis désolée je n'ai pas l’impression que les dossiers si dessus répondent a ma question.
    Je suis en PVT et travaille pour une entreprise depuis peu. Mais j'aimerais avoir un permis de travail fermé asap, pour pouvoir avoir accès a la RAMQ rapidement. Je ne veux pas attendre deux ans pour le PEQ. Est ce que mon entreprise doit faire une EIMT alors que je travaille déjà la ? Cela est-il possible? il y a t-il une possibilité ou je dois rester bloquer 2 ans sans RAMQ?
    Merci