1. #1
    Avatar de mpeltier
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en stage Coop depuis 4 mois. Mon visa et stage se finisse vers la mi août.
    Mon problème est le suivant, je souhaite vraiment rester ici et ne pas rentrer en France. Mon entreprise actuelle ne peut pas m'embaucher faute de moyen et lorsque que je postule à d'autres entreprises, ils me disent qu'il me faut un visa.

    Je sais plus quoi faire, et je sais pas quel visa ouvert pourrait fonctionner...

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de TrimM
    dimitri 26 ans

    Location
    Baud, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je pense que vous avez 3 options:
    - soit vous rentrez en France pour faire d’ autres démarches plus longues.
    - soit vous postulez pour un PVT mais vous aller devoir attendre plusieurs mois.
    - soit vous faites une demande de Jeunes professionnels tous dépendant de votre âge (-35 ans).
    Si vous faites une demande de jeunes professionnels, il faut regarder les règles car je ne suis pas sûr si vous pouvez cumuler deux visas. (Un visa en cours + une demande lancée). Si c’est ok, il faut:
    - que l’ employeur dépose une offre d’ emploi sur le portail de l’ employeur et que vous y répondez.
    -que vous soyez tiré au sort pour faire votre demande

    Si je serais dans votre situation, je rentrerais en France pour faire les démanches nécessaires et prendre le temps de les faire, même si vous toucherez le chômage.

    Tenez-moi au courant de votre situation.
    Merci à vous.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mpeltier
    Je sais plus quoi faire, et je sais pas quel visa ouvert pourrait fonctionner...

    Merci de votre aide !
    Tu ne dois pas demander un visa mais un permis de travail.
    Comme l'indique Dimitri, le PVT et le JP sont les plus adaptés.
    Prends le temps de lire nos dossier, notamment celui-ci : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Message de TrimM
    même si vous toucherez le chômage.
    De quoi parles-tu ?