1. #1
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai 3 questions spécifiques, suite à mes recherches sur les sites et forum.
    Ma situation : mon PVT finit en mi décembre et je n'ai finalement pas eu l'occasion de travailler pour diverses raisons personnelles. Je suis toutefois tombée en amour du Québec et j'ai déjà envoyé ma déclaration d’intérêt chez ARRIMA en juin. (Donc en attente pour demander la résidence permanente.)

    Ai-je le droit de demander un visa JEUNE PROFESSIONNEL pour faire suite au PVT pour ENFIN travailler et donc prolonger mon séjour au Québec ?
    Dans une situation où il n'y a pas besoin d'EIMT pour un employeur, y a-t-il besoin du CAQ pour un candidat ?
    Faut-il avoir travailler au Québec pour demander/obtenir un CSQ ?
    Dans l'autre cas, faut-il attendre le feu vert de ARRIMA pour demander/obtenir un CSQ ?

    Merci d'avance pour votre aide

    So

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sophie,
    Message de Sostraz
    Ai-je le droit de demander un visa JEUNE PROFESSIONNEL pour faire suite au PVT pour ENFIN travailler et donc prolonger mon séjour au Québec ?
    Non, tu ne peux pas cumuler un PVT et JP.

    Il me semble que ce n'est pas possible que tu demandes un permis exempté d'EIMT car tu n'as pas le CSQ.
    Il faudra que tu trouves un employeur qui veut bien faire des démarches d'EIMT (1 000$ et démontrer que ton employeur n'arrive pas à embaucher de citoyens ou de personnes en RP au Canada) et toi tu devras faire des démarches de CAQ pour obtenir ton permis de travail.

    Pour le CSQ, tu peux regarder ce dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Sophie,

    Non, tu ne peux pas cumuler un PVT et JP.

    Il me semble que ce n'est pas possible que tu demandes un permis exempté d'EIMT car tu n'as pas le CSQ.
    Il faudra que tu trouves un employeur qui veut bien faire des démarches d'EIMT (1 000$ et démontrer que ton employeur n'arrive pas à embaucher de citoyens ou de personnes en RP au Canada) et toi tu devras faire des démarches de CAQ pour obtenir ton permis de travail.

    Pour le CSQ, tu peux regarder ce dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup ️🤗