1. #1
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je suis dans une situation un peu particulière et je trouve ma réponse nul part...... HELP ME Please !!!
    Alors, je suis actuellement à Montréal en PVT depuis le 18 Août 2019 donc un permis de travail ouvert. Néanmoins, avant de partir, j'avais trouvé un travail depuis la France, et signé un contrat de travail et j'ai commencé le 23 Août à travailler et mon contrat est de 2ans soit de la même durée que mon PVT.
    Ma question est : est-il possible de passer d'un permis de travail ouvert à un permis de travail fermé étant donné que je suis déjà sur place avec un contrat de 2 ans et en poste depuis le 1er jour ?? MAIS le faire maintenant et pas juste attendre la fin du pvt etc... Car être en permis de travail fermé m'apporterai beaucoup plus d'avantages sur la vie de tous les joursetc !

    Merci d'avance pour toutes les personnes qui vont prendre le temps de me répondre


    Manon

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonS19
    Ma question est : est-il possible de passer d'un permis de travail ouvert à un permis de travail fermé étant donné que je suis déjà sur place avec un contrat de 2 ans et en poste depuis le 1er jour ?? MAIS le faire maintenant et pas juste attendre la fin du pvt etc... Car être en permis de travail fermé m'apporterai beaucoup plus d'avantages sur la vie de tous les joursetc !
    Si tu es éligible à un permis fermé, tu peux en faire la demande quand tu veux, cela abrègera juste ton PVT.
    Mais encore faut-il que tu sois éligible à un permis fermé et que ton employeur soit prêt à faire les démarches nécessaires (quel intérêt pour lui puisque tu as déjà un permis de travail ?
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Vu ta situation, le plus rapide serait probablement de faire une demande de CSQ par le PEQ lorsque tu auras un an en emploi (et si tu corresponds toujours aux critères c'Est-à-dire que les règles n'ont pas changé) et, une fois le CSQ en poche de faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT (dispense A75).

  3. #3
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,
    Si tu es éligible à un permis fermé, tu peux en faire la demande quand tu veux, cela abrègera juste ton PVT.
    Mais encore faut-il que tu sois éligible à un permis fermé et que ton employeur soit prêt à faire les démarches nécessaires (quel intérêt pour lui puisque tu as déjà un permis de travail ?
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Vu ta situation, le plus rapide serait probablement de faire une demande de CSQ par le PEQ lorsque tu auras un an en emploi (et si tu corresponds toujours aux critères c'Est-à-dire que les règles n'ont pas changé) et, une fois le CSQ en poche de faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT (dispense A75).
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    ou trouver si nous sommes éligibles à un permis fermé ?

    Pour le CSQ etc, les règles comme tu dis sont toutes sur le site du gouvernement ?

    En fait ce que je veux savoir aussi c'est à partir de quel moment on peut demander la RAMQ ? Genre à partir du moment ou on fait la demande de CSQ ou que lorsqu'on reçoit le permis fermé. ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ManonS19
    ou trouver si nous sommes éligibles à un permis fermé ?
    En lisant les liens que je t'ai indiqué, qui indiquent notamment les conditions des différents permis.
    Message de ManonS19
    Pour le CSQ etc, les règles comme tu dis sont toutes sur le site du gouvernement ?
    Oui, et nous avons aussi des dossiers pratiques :
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise


    Message de ManonS19
    orsqu'on reçoit le permis fermé
    Tu ne peux demander la RAMQ qu'une fois que tu as un permis de travail fermé (le CSQ n'est pas un permis de travail, c'est juste une étape vers la résidence permanente).
    Une fois que tu t'inscris à la RAMQ, tu auras trois mois de carence.

  5. #5
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    En lisant les liens que je t'ai indiqué, qui indiquent notamment les conditions des différents permis.

    Oui, et nous avons aussi des dossiers pratiques :
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise



    Tu ne peux demander la RAMQ qu'une fois que tu as un permis de travail fermé (le CSQ n'est pas un permis de travail, c'est juste une étape vers la résidence permanente).
    Une fois que tu t'inscris à la RAMQ, tu auras trois mois de carence.
    Merci pour toutes ces réponses