1. #1
    Avatar de EmmelineB
    Emmeline 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tellement d'infos que ça en devient confus. Je préfère demander pour ma situation, si vous pouvez m'éclaircir ça serait super
    Je ne sais pas encore si je souhaite prolonger ma petite vie au Canada ou non après mon pvt qui se termine fin février 2021. Mais je préfère commencer à m'en occuper pour être bien préparer ! Si jamais je décide de rester, quels types de visa s'offre à moi ?
    Et si je décide de rester que quelques semaines après la fin de mon pvt, je peux prendre seulement un Ave, mais comment l'activer ? Ai-je besoin de quitter le pays et revenir ou pas besoin ? Je n'arrive pas à trouver cette info..

    Merci de votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @EmmelineB,

    Pour les différents permis existants Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Tu es française. Tu es exemptée de visa pour le Canada. Ce que tu peux demander c'est:
    - une autorisation de séjour à titre de visiteur
    - un permis de travail (plusieurs catégories existent)
    - un permis d'études
    - la résidence permanente

    L'AVE ce n'est pas un permis ni même une autorisation de séjour. C'est, comme son nom l'indique, une autorisation dont tu as besoin pour voyager. Plus précisément, pour arriver au Canada en avion.
    Ef seulement ça.

    Si tu lis la lettre de correspondance que tu as obtenue à l'occasion de ta demande de PVT, tu verras qu'il y est noté qu'en même temps que cette demande, une demande d'AVE a automatiquement été faite aussi.
    Les informations sont sur ta LC par économie et souci de simplifier les choses.
    Ton AVE dépend de ton passeport, pas de ton permis EIC.
    Elle devrait donc être encore valide après l'expiration de ton PVT. Tu n'auras donc pas à en obtenir une nouvelle avant un moment.

    Lis ce dossier pour mieux comprendre de quoi il s'agit (inutile de vérifier avec l'outil en ligne... car comme noté sur la page de cet outil, ça ne fonctionne pas dans ton cas puisque tu l'as obtenue conjointement à une demande de permis) : AVE .
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/19 à 21:23.

  3. #3
    Avatar de EmmelineB
    Emmeline 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @EmmelineB,

    Pour les différents permis existants Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Tu es française. Tu es exemptée de visa pour le Canada. Ce que tu peux demander c'est:
    - une autorisation de séjour à titre de visiteur
    - un permis de travail (plusieurs catégories existent)
    - un permis d'études
    - la résidence permanente

    L'AVE ce n'est pas un permis ni même une autorisation de séjour. C'est, comme son nom l'indique, une autorisation dont tu as besoin pour voyager. Plus précisément, pour arriver au Canada en avion.
    Ef seulement ça.

    Si tu lis la lettre de correspondance que tu as obtenue à l'occasion de ta demande de PVT, tu verras qu'il y est noté qu'en même temps que cette demande, une demande d'AVE a automatiquement été faite aussi.
    Les informations sont sur ta LC par économie et souci de simplifier les choses.
    Ton AVE dépend de ton passeport, pas de ton permis EIC.
    Elle devrait donc être encore valide après l'expiration de ton PVT. Tu n'auras donc pas à en obtenir une nouvelle avant un moment.

    Lis ce dossier pour mieux comprendre de quoi il s'agit (inutile de vérifier avec l'outil en ligne... car comme noté sur la page de cet outil, ça ne fonctionne pas dans ton cas puisque tu l'as obtenue conjointement à une demande de permis) : AVE .
    Ah oui d'accord merci, je viens de voir que l'AVE est valable 5 ans et non 2 ans.. Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était 2 ans.
    Merci pour ta réponse


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EmmelineB
    je viens de voir que l'AVE est valable 5 ans et non 2 ans..
    ou moins si ton passeport expire avant cette échéance des 5 ans.