1. #1
    Avatar de Luciebrg
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis de travail fermé, avec un visa jeune professionnel (JP du bassin EIC).
    Il me reste encore un an avant la fin de ce permis.
    Mon employeur me propose un contrat permanent, et je souhaiterais rester à Montréal encore quelques années à travailler pour lui, sans demander la résidence permanente.
    Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
    (Aussi, j'ai déjà fait un permis stage coop, du bassin EIC, ce qui ne me donne plus le droit de faire un permis dans ce bassin, comme un PVT par exemple (le maximum est de deux demandes dans ce bassin)).

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Luciebrg
    Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
    Permis de travail
    Pour voir à quel permis tu serais éligible : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    En gros, puisque tu es à Montréal : permis de trvaail avec EIMT et CAQ. C'est long et coûteux pour l'employeur, et encore faut-il que tu sois éligible.
    M'est avis que, même si tu ne souhaites pas demander de RP, tu ferais tout de même tout aussi bien de faire une demande de CSQ (via la PEQ) et, une fois le CSQ en poche, de faire une demande de permis de travail exemptée d'EIMT.
    Message de Luciebrg
    rester à Montréal encore quelques années
    Qu'entends-tu par "quelques années" ?
    On parle de un an ou deux, ou alors de 5 ou 6 ans ? Parce que après deux ou trois ans, franchement, tu aurais aussi bien fait de faire une demande de RP, ça simplifierait tout de même bien les choses...


  3. #3
    Avatar de Luciebrg
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Permis de travail
    Pour voir à quel permis tu serais éligible : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    En gros, puisque tu es à Montréal : permis de trvaail avec EIMT et CAQ. C'est long et coûteux pour l'employeur, et encore faut-il que tu sois éligible.
    M'est avis que, même si tu ne souhaites pas demander de RP, tu ferais tout de même tout aussi bien de faire une demande de CSQ (via la PEQ) et, une fois le CSQ en poche, de faire une demande de permis de travail exemptée d'EIMT.

    Qu'entends-tu par "quelques années" ?
    On parle de un an ou deux, ou alors de 5 ou 6 ans ? Parce que après deux ou trois ans, franchement, tu aurais aussi bien fait de faire une demande de RP, ça simplifierait tout de même bien les choses...
    Merci beaucoup, MurielJ, pour ta réponse.
    Je crois effectivement que le plus simple est la demande de RP.
    Je vais m'y résigner ahah.
    Merci !