- 25/09/20, 14:39 #1Bonjour à tous et merci à celles et ceux qui prendont le temps de nous lire =).
Actuellement moi (Kévin) j'ai un PVT qui a débuté en Février 2020 et ma conjointe (Samara) à un PVT qui a débuté en Novembre 2018.
Nous connaissons les démarches pour étendre notre PVT à notre conjoint de fait. Job qualifié O, A, B, ; conjoint de fait depuis plus d'un an et les fiche de paie.
Présentement moi (Kévin) je suis sur un poste classé C et j'ai une opportunité pour évoluer sur un poste classé B. Toutefois mon passage vers ce nouveau métier n'est pas encore daté et devrait se faire courant novembre, période à laquelle le PVT de ma conjointe (samara) termine.
Actuellement elle est préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD (Catégorie C).
L'idée c'est que l'on aimerait savoir quelle demande faire en attendant mon évolution (Kévin) pour quelle puisse continuer à vivre et si possible travailler au Canada.
Nos idées :
- Si cette évolution pour moi (Kévin) et officialisée et sûr, faire une demande de visa de tourisme (6mois) et attendre que j'ai les fiches de paies nécessaires pour présenter notre demande.
- Si j'ai un contrat attestant un CDI faire la demande avant d'avoir les fiches de paie permettant à Samara de se retrouver dans une situation "Implicite" et ainsi continuer à travailler le temps de la réponse. Mais admettons que durant l'attente de cette réponse, j'ai les fiches de paie nécessaires est-il possible de compléter une demande ? ou bien d'y revenir dessus ?
C'est à peut près les seules idées que nous avons trouvées en fouillant sur internet et via notre entourage. Si vous avez des meilleures propositions, on est à l'écoute =)
Merci pour votre aide et bonne journée.
- 25/09/20, 19:03 #2Bonjour,
Seule l'option 1 (faire une demande de visa de tourisme (6mois) et attendre que j'ai les fiches de paies nécessaires pour présenter notre demande) est acceptable.
Elle ne peut pas faire de demande de PTO avant d'être admissible, c'est-à-dire avant que toi tu aies un emploi de catégorie B avec les 3 fiches de paie.
- 25/09/20, 21:58 #3Merci pour ta réponse c'est bien ce que l'on imaginé... Est-il possible qu'elle fasse une Permis fermés dans une branches médicale ? Avec la situation sont-ils plus ouverts pour les travailleurs santé ? Vers qui pourrait-on se tourner pour avoir des réponses ?
- 25/09/20, 23:44 #4Oui, c'est possible de faire une demande de permis fermé. Par contre, son employeur devra de son côté obtenir une EIMT puisqu'en règle générale il faut faire cette démarche lorsqu'on veut recruter un travailleur étranger temporaire:
L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
Cependant, si ta conjointe a un CSQ, ou a l'intention d'en obtenir un très bientôt, elle peut être exemptée de l'EIMT, ce qui facilitera grandement la démarche pour sa demande de permis de travail fermé (puisque l'employeur n'aura rien à faire à part déposer son offre d'emploi et payer 230$, ce qui est beaucoup plus simple et moins cher qu'un EIMT):
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.