- 06/11/20, 05:01 #1Bonjour,
Je vous contacte pour avoir des renseignements sur la prolongation de permis de travail , je lis plusieurs et diverses méthodes mais je souhaite être fixé avec le bon procédé.
Je suis actuellement en PVT et il se termine en fin Mars 2021 j'aimerai savoir quel est la méthode la plus efficace pour pouvoir prolonger mon permis travail. Jai envoyé ma demande de CSQ pour avoir ma résidence il y a quelques temps et maintenant il me faudrait prolonger mon permis de travail. Jai un travail depuis 1 ans et demi dans la même entreprise .
Quel procédé vous me conseillez donc pour obtenir ma prolongation et quel est le bon délai pour faire les démarches?
Merci!
@Marie
- 06/11/20, 12:30 #2Salut Joris,
Quand as-tu envoyé ta demande de CSQ ? Est-ce que c'est via le Programme de l'Expérience Québécoise ou via le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés ?
Le permis de travail "basique" pour les gens en général dans ta situation, c'est normalement le permis A75. C'est un permis de travail fermé (il te faut donc un employeur, mais ça semble être ton cas) exempté d'EIMT (l'employeur n'a pas à démontrer des difficultés d'embauche) parce que la personne qui présente sa demande de permis de travail détient un CSQ.
Donc si tu obtiens ton CSQ d'ici là, aucun souci, tu pourras présenter ton permis de travail sous l'exemption A75.
Si tu n'as pas ton encore obtenu ton CSQ d'ici là, les choses sont un peu plus compliquées. Tu as 2 possibilités :
- Présenter une demande de permis de travail fermé "classique", masi ton employeur a besoin d'obtenir une EIMT.
- Présenter une demande de permis de travail sous l'exemption A75 mais avec le CSQ comme document manquant et une lettre d'explication indiquant qu'en raison des délais d'obtention du CSQ qui sont particulièrement longs, tu n'as pas encore obtenu ton CSQ, mais c'est en cours.
Ces derniers mois, certains candidats ont fait cette stratégie et en gros, le gouvernement canadien a indiqué attendre la réception du CSQ pour continuer le traitement de la demande (et les gens restaient en statut implicite pendant ce temps - ils pouvaient rester et travailler au Canada tant qu'ils ne quittaient pas le territoire et que la réponse des autorités canadiennes n'était pas arrivée).
Ensuite, c'était notamment dû à la situation exceptionnelle et la crise. On est toujours en pleine crise, mais j'ignore si le Canada continue d'appliquer une tolérance.
Il faut donc que tu sois encore patient pour le moment.
Pour en savoir plus sur le permis A75 pour les titulaires d'un CSQ : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
- 08/11/20, 19:29 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.