1. #1
    Avatar de BLUTY973
    joana 39 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je reviens vers vous car je suis actuellement en PVT et je travaille pour un emploi qualifié de plus de 30h/semaine.
    Je voudrais basculer d’ici septembre sur une demande de permis fermé avec mon employeur actuel mais avec les nouvelles réglementations je suis un peu perdu dans ce qu’il faut faire et ce qu’il faut avoir.
    J’ai cru comprendre qu’il fallait un CSQ mais pour cela il faut 24 mois de travail (ce qui équivaut à la fin de mon PVT). Mon PVT a commencé fin juillet 2020 .

    Pouvez vous me donner la marche à suivre même si je m’y prends à l’avance je préfère savoir où je vais et ce par quoi je dois commencer.

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 298
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Il te faudra passer vers un permis de travail avec EIMT pour aller chercher tes 24 mois de travail qualifié.

    Pourquoi veux-tu passer tout de suite à un permis fermé si ton PVT est normalement encore valide jusqu'en juillet 2022? Une raison particulière?

  3. #3
    Avatar de BLUTY973
    joana 39 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Non non pas de suite je me renseigne car mon employeur m’a demandé en quoi lui devrait il être impliqué donc je prends les devants car j’aimerais avec mon employeur bascule sur un permis fermé pr janvier 2022.


  4. #4

    Messages
    11 298
    Likes reçus
    3 732
    Message de BLUTY973
    Non non pas de suite je me renseigne car mon employeur m’a demandé en quoi lui devrait il être impliqué donc je prends les devants car j’aimerais avec mon employeur bascule sur un permis fermé pr janvier 2022.
    D'accord, je vois.

    Et bien cela impliquera pour ton employeur de payer 1000$ (cela semble beaucoup, mais c'est relativement peu quand on a un employé qualifié sous la main) et afficher ton poste à l'externe. S'il ne trouve pas de candidat qualifié et canadien pour combler le poste, il pourra obtenir une évaluation positive et tu seras en mesure de demander un permis de travail.

    Je t'ai mis le lien à ce sujet dans mon message précédent si tu veux plus de détail.

  5. #5
    Avatar de BLUTY973
    joana 39 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup
    J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’employeur ait à payer 1000$. J’espère que cela ne le freinera pas!
    Merci pour toutes les infos je vais bien prendre le temps de tout lire.
    Y a t’il cependant une autre option ?

  6. #6

    Messages
    11 298
    Likes reçus
    3 732
    Message de BLUTY973
    Merci beaucoup
    J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’employeur ait à payer 1000$. J’espère que cela ne le freinera pas!
    Merci pour toutes les infos je vais bien prendre le temps de tout lire.
    Y a t’il cependant une autre option ?
    Bien, si ton poste est dans une province autre que le Québec, tu peux passer par la Mobilité francophone:

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net