1. #1
    Avatar de Pauline7F
    pauline 31 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai quelque questions je vais essayer de faire un petit résumé de ma situation !!
    Il y a 4 ans je suis entrée au canada avec un permis d’étude part la suite j’ai fais un permis post diplôme. Mon but est d’obtenir la résidence permanente, pour cela il fallait avoir un certain nombre d’heure minimum d’étude ce que je n’ai pas eu il en manquais quelque une et la deuxième option c’était 2ans d’emploi chez le même employeur. J’ai faite 1 ans et quelque mois puis ensuite il y a eu le covid alors j’ai été mise à pied part mon employeur et la suite était là fin de mon permis post diplôme qui était le 8 février 2021.
    Je suis donc présentement rentré en France car mon visa a expiré !
    Une semaine avant de rentrer en France il y a un permis de travail ouvert en vertu d’une politique d’intérêt publique j’ai donc faite cette demande de permis car j’ai lu les conditions et elle m’était favorable. Arrivée en France j’ai reçu une réponse mais négative...
    Je ne sais plus trop quoi faire maintenant qu’elle possibilité de retourner au Québec ? J’imagine que je dois attendre que les frontières réouvre ou y a t-il d’autres permis que je peux faire..!?
    J’ai essayé de contacter service immigration Canada mais depuis la France je n’y parviens pas.
    Ma copine qui est canadienne et mon frère ayant la citoyenneté canadienne sont au Canada actuellement je sais pas si ça pourrais m’aider à avoir un autre visa..
    Je suis perdue.. merci de me lire et merci d’avance pour les réponses ou expérience que vous pourriez me partager.

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,
    Message de Pauline7F
    Je ne sais plus trop quoi faire maintenant qu’elle possibilité de retourner au Québec ?
    Il te faudra trouver un employeur et obtenir une lettre d'introduction pour un permis de travail!

    Tu pourrais tenter le PVT ou le Jeune Professionnel pour aller chercher les heures qu'il te manque, si tu n'as jamais participé.

    Sinon, l'autre solution est de passer par le PRTQ pour obtenir la résidence permanente (mais les délais sont long):
    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

    Message de Pauline7F
    Ma copine qui est canadienne et mon frère ayant la citoyenneté canadienne sont au Canada actuellement je sais pas si ça pourrais m’aider à avoir un autre visa..
    Non, pas du tout en fait. Même si ton frère est Canadien, cela n'entre pas dans la définition de ''famille immédiate'' pour venir au Canada pendant les restrictions de voyage...

  3. #3
    Avatar de Pauline7F
    pauline 31 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide 🙂

    Oui je pense tenter le PVT du coup j’ai juste une question à ce sujet l’offre d’embauche que je vais avoir elle doit être d’une durée minimum ? Si c’est une offre de 3 mois est ce que ça fonctionne quand même ?

  4. #4

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de Pauline7F
    Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide 🙂

    Oui je pense tenter le PVT du coup j’ai juste une question à ce sujet l’offre d’embauche que je vais avoir elle doit être d’une durée minimum ? Si c’est une offre de 3 mois est ce que ça fonctionne quand même ?
    Bonjour,

    Non, pas de durée minimum.

  5. #5
    Avatar de Pauline7F
    pauline 31 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok super merci 🙂