1. #1
    Avatar de vincentes
    Vincent 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    En année de césure l’an prochain, je compte me rendre au Canada pour améliorer mon anglais en suivant des cours pendant 6 mois.
    Puis prolonger mon séjour par un stage dans mon domaine de formation ou effectuer 2-3 petits boulots de droite à gauche et faire le touriste pendant 3-5 mois.

    Parmi tous les permis, j’avoue que je suis un peu perdu . Dans l’idéale, j’aurais voulu opérer un PVT,
    mais sans emploi préalable (étant donné que je serais en cours les premiers mois) cela ne me semble pas possible du fait des mesures de la pandémie ?
    Est-il préférable que je fasse uniquement une demande d’AVE pour les 6 premiers mois ou un permis d’études et est-ce que les réclamations de prolongation d’AVE sont souvent accordées ?

    Si je trouve un stage sur place, le permis stage est-il la seule solution et combien de temps cela prend-il pour qu’il soit accepté ?
    A contrario, dans le cas où je n’en trouve pas, comment faire pour rallonger le séjour et avoir le droit de travailler ?

    À vous de jouer pour m’éclairer de vos lanternes 😊
    Bonne journée à toutes et tous, merci d'avance

    PS : si je suis passé à côté d’un sujet similaire, désolé

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    En résumé:

    - études/formation de 6 mois ou moins: pas besoin de permis.
    - stage: il te faut une stage prévu avec ton école en France
    - petits boulots en voyageant: le PVT.

    Effectivement, pour le PVT il te faut d'abord trouver un employeur au préalable. Mais il s'agit d'une restriction temporaire. Attention: le PVT fonctionne par tirage au sort!

    Si j'étais toi, je commencerais par un seul projet, et tu verras par la suite. Je te conseille de lire les hyperliens pour plus d'infos aussi.

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 24/06/21 à 02:37.