1. #1
    Avatar de PaulineP37
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant mon visa jeune professionnel
    Je suis arrivée le 31 aout 2020 et mon visa est de 18 mois au lieu de 24...
    je voulais savoir si c'etait possible de le prolonger à 24 mois ?
    Aussi, je souhaiterai commencer mes demarches pour CSQ, est ce qu'il est possible de les demarrer maintenant ?

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Pauline,

    Pour quelle raison on t'a délivré un JP de 18 mois?

    Pour ta 2e question, tu veux demander un CSQ pour quel programme? PRTQ? PEQ?

    Larousse

  3. #3
    Avatar de PaulineP37
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Pauline,

    Pour quelle raison on t'a délivré un JP de 18 mois?

    Pour ta 2e question, tu veux demander un CSQ pour quel programme? PRTQ? PEQ?

    Larousse
    Bonjour Larousse,

    Mon supérieur a du faire une erreur car il voulait faire 24 mois... est-ce que cela va me poser un probleme ?
    Ce sera PEQ je pense

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de PaulineP37
    Bonjour Larousse,

    Mon supérieur a du faire une erreur car il voulait faire 24 mois... est-ce que cela va me poser un probleme ?
    Tu veux dire que dans l'offre d'emploi, il a indiqué 18 mois?

    Si c'est le cas, je t'invite à lire le scénario no 4 dans l'article suivant:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Ce sera PEQ je pense.
    Tu ne peux pas demander un CSQ si tu ne rencontres pas les critères d'admissibilité. Dans le cas du PEQ, il te faut cumuler 24 mois d'expérience dans un poste qualifié. Tu ne peux pas soumettre ta demande avant d'avoir ces 24 mois, autrement ta demande sera rejetée.

  5. #5
    Avatar de PaulineP37
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu veux dire que dans l'offre d'emploi, il a indiqué 18 mois?

    Si c'est le cas, je t'invite à lire le scénario no 4 dans l'article suivant:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Tu ne peux pas demander un CSQ si tu ne rencontres pas les critères d'admissibilité. Dans le cas du PEQ, il te faut cumuler 24 mois d'expérience dans un poste qualifié. Tu ne peux pas soumettre ta demande avant d'avoir ces 24 mois, autrement ta demande sera rejetée.
    Merci pour l'article, je l'ai lu mais je ne sais toujours pas ou déposer cette demande de prolongation ?

    Oui je sais que c'est desormais 24 mois mais le probleme c'est que plus personne ne peux faire unne demande CSQ si ils demandent 24 mois de travail et que les visas sont max de 24 mois

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de PaulineP37
    Merci pour l'article, je l'ai lu mais je ne sais toujours pas ou déposer cette demande de prolongation ?
    Sur la page du site des autorités canadiennes, ils ont mis le lien dans l'article!
    Message de PaulineP37
    Oui je sais que c'est desormais 24 mois mais le probleme c'est que plus personne ne peux faire unne demande CSQ si ils demandent 24 mois de travail et que les visas sont max de 24 mois
    Un peu de lecture encore:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir

    Tout est expliqué.

  7. #7
    Avatar de PaulineP37
    Pauline

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Sur la page du site des autorités canadiennes, ils ont mis le lien dans l'article! Un peu de lecture encore:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir

    Tout est expliqué.
    Merci beaucoup !!
    Si je comprends bien, ce qu'il faudrait donc que je fasse c'est une demande de prolongation pour arriver a 24 mois de mon visa, puis l'EIMT avec mon employeur et au cours de mon EIMT faire la demande pour le CSQ ?

  8. #8

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de PaulineP37
    Merci beaucoup !!
    Si je comprends bien, ce qu'il faudrait donc que je fasse c'est une demande de prolongation pour arriver a 24 mois de mon visa, puis l'EIMT avec mon employeur et au cours de mon EIMT faire la demande pour le CSQ ?
    Oui, tu as tout compris 🙂