Discussion: L'après PVT

  1. #1
    Avatar de MaximeGT
    Maxime 27 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'arrive à terme de mon PvT ( le 8 octobre ) et j'ai le goût de revenir, au Québec et au Canada en général. J'aimerais savoir quelle solution/permis était disponible pour moi afin de revenir sur des bases plus saines, ayant était un peu freiné à cause du covid et bin des affaires haha.
    J'ai 25ans, une formation en restauration, et en tête des idées d'études que je pourrais faire ici.

    Petite précision je compte prendre un an environ pour aller en suisse à mon retour en France, c'est pourquoi je n'ai pas entrepris de démarches pour rester plus longtemps à la suite du PvT actuel.

    Merci pour vos futur réponses

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Cela dépend si tu veux revenir sur une base temporaire, ou bien immigrer afin de devenir résident permanent.

    Dans la premier cas, tes options pour revenir Québec seront de demander un permis de travail fermé avec EIMT, ou de retourner aux études et ainsi demander un permis d'études quand tu seras accepté dans un établissement d'enseignement. La Mobilité francophone est également une option si tu vises une autre province que le Québec.

    Si tu comptes immigrer, tu peux voir si tu réponds aux exigences du PEQ.

    Je te laisse consulter cet article pour plus de détails:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?