1. #21

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Flayvers
    c'est a partir du 7 septembre nan ?
    C'est la date prévue, mais non confirmée encore.

    Je travaille au gouvernement et je sais à l'interne que les autorités hésitent à rouvrir la frontière le 7 septembre. Il faut attendre les annonces.

  2. #22
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir la décision finale de ma demande, c'est approuvée. Est-ce normal ?
    Puis-je quand même terminer mes démarches ? je ne comprend pas trop.
    N'aurait-il pas du être annuler normalement ?
    Si je m'inscris pour une école a la session hiver, je dois refaire une demande ?

  3. #23

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Flayvers
    Je viens de recevoir la décision finale de ma demande, c'est approuvée. Est-ce normal ?
    Tu parles de ta demande de permis d'études au cégep du Vieux-Montreal, c'est bien cela ?
    Puis-je quand même terminer mes démarches ? je ne comprend pas trop.
    Quelles démarches? Que te reste-t-il à faire? Es-tu toujours inscrit au cégep ? Souhaites-tu toujours assister aux cours?
    N'aurait-il pas du être annuler normalement ?
    Pourquoi? Tu as soumis une demande, c'est normal qu'elle soit traitée si tu ne l'as pas annulée en faisant la demande à IRCC.
    Si je m'inscris pour une école a la session hiver, je dois refaire une demande ?
    Cela dépend. Tu avais demandé une permis d'études pour combien de temps? 1 an?

  4. #24
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Tu parles de ta demande de permis d'études au cégep du Vieux-Montreal, c'est bien cela ?

    Quelles démarches? Que te reste-t-il à faire? Es-tu toujours inscrit au cégep ? Souhaites-tu toujours assister aux cours?
    Pourquoi? Tu as soumis une demande, c'est normal qu'elle soit traitée si tu ne l'as pas annulée en faisant la demande à IRCC.


    Cela dépend. Tu avais demandé une permis d'études pour combien de temps? 1 an?
    Oui je parle de ce permis d'etude
    Le cegep ma malheuresement desinscrit, et visiblement pas moyen d'y retourner
    Il me semblait que les demandes etait annuler si l'ecole nous desinscrivais
    Mon permis est valable pour 3 ans (juiller 2024)

  5. #25

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Flayvers
    Oui je parle de ce permis d'etude
    Le cegep ma malheuresement desinscrit, et visiblement pas moyen d'y retourner
    Il me semblait que les demandes etait annuler si l'ecole nous desinscrivais
    Mon permis est valable pour 3 ans (juiller 2024)
    Le Cegep ce n'est pas l'immigration, et il y a un délai pour enregistrer les infos.

    De toute façon, les frontières vont rouvrir le 7 septembre aux voyageurs non vaccinés. Par contre, tu devras venir à titre de visiteur et non d'étudiant !

  6. #26
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Le Cegep ce n'est pas l'immigration, et il y a un délai pour enregistrer les infos.

    De toute façon, les frontières vont rouvrir le 7 septembre aux voyageurs non vaccinés. Par contre, tu devras venir à titre de visiteur et non d'étudiant !
    mais ducoup, si je m'inscris pour la session automne, je dois redemander un permis, ou je peux garder le même ?

  7. #27

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Flayvers
    mais ducoup, si je m'inscris pour la session automne, je dois redemander un permis, ou je peux garder le même ?
    Oui, si tu es inscris et que c'est pour ton programme au cegep, c'est bon.

  8. #28
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, si tu es inscris et que c'est pour ton programme au cegep, c'est bon.
    Je parlais de la session hiver, je me suis tromper.
    La question était : Mon permis d'étude actuelle serait-il toujours valable pour rentrer en janvier ?

  9. #29

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Flayvers
    Je parlais de la session hiver, je me suis tromper.
    La question était : Mon permis d'étude actuelle serait-il toujours valable pour rentrer en janvier ?
    Et je t'ai répondu aussi. Si tu as fait une demande pour un permis d'études d'un an, quand tu donneras ta LI, l'agent des services frontaliers te remettra ton permis d'études pour le reste du temps

    Attention : ta LI a une date d'expiration. Tu dois la valider avant cette date sinon tu n'auras pas ton permis d'études à ton arrivée...

Page 2 sur 2 1 2