1. #1
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai 19 ans, presque 20.
    Voici ma situation, cela fais 1 an et demi que je suis en couple avec une fille qui réside au canada. J'avais prévue de faire mes études au canada, tout était tracer, j'obtenais mon permis d'étude, on ce rejoignais et tout était bien qui fini bien. Sauf que, je n'ai pas eu mon permis d'étude a temps. Je suis actuellement a la recherche d'une solution pour rentrer au canada le plus rapidement possible et y rester le plus longtemps possible. L'option de rentrer en temps qu'étudiant n'est plus possible actuellement (a ma connaissance). Je me suis donc renseigner pour un PVT, cela me parait être une solution très aléatoire. Ensuite, je viens de me renseigner pour le permis de travail. Mais... la plus part des offre d'emploi que je trouve demande a ce que l'on possède déjà un permis de travail, mais pour demander un permis de travail (de ce que j'ai compris) il me faut une offre d'emploi. Je ne sais donc absolument plus quoi faire...
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Dans l'absolue il faudrait que je puisse y rester 1an, et que je puisse travailler durant cette année, dans 1 an, on aurait la possibilité d'être conjoint de fait.
    Dites moi, par pitié, qu'il y'a une solution. Toute solution même les plus "extrême" sont bonne a renseigner, par extrême je pense au mariage (que je préfère éviter pour des raisons évidente).
    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    J'avais prévue de faire mes études au canada, tout était tracer, j'obtenais mon permis d'étude, on ce rejoignais et tout était bien qui fini bien. Sauf que, je n'ai pas eu mon permis d'étude a temps.
    Bonjour,

    Quand as-tu fait ta demande de permis d'études? Pour quel établissement et quelle session?
    Ne peux-tu pas tout simplement attendre de recevoir ton permis et partir ensuite?

  3. #3
    Avatar de Elodie018
    Elodie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Moi non plus je n'ai pas eut mon permis d'étude à temps pour la rentré. J'ai demandé un report de session pour arriver à l'hiver. Ainsi, il reste du temps pour que ce visa arrive enfin.
    Je me doute que tu veux, tout de suite retourné au Canada mais peut-être que ça pourrait être une solution.
    J'espère que ta situation va s'arranger !

  4. #4
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quand as-tu fait ta demande de permis d'études? Pour quel établissement et quelle session?
    Ne peux-tu pas tout simplement attendre de recevoir ton permis et partir ensuite?
    Mon permis était pour la session automne du cegep du vieux Montréal.
    J'ai fais toute mes demandes le plus tôt possible, je n'ai plus les dates mais mon inscription pour le cegep du vieux Montréal a été faite des que j'ai choisi le cegep (février ou mars). J'ai commencer ma demande de permis d'études des que j'ai reçu la lettre d'acceptation du cegep. J'ai ensuite fourni la lettre qui atteste de ma demande de CAQ courant avril et mon CAQ mi-mai. A partir de ce moment... plus rien n'allait, j'ai mis énormément de temps a obtenir un rendez-vous pour mes données biométriques, résultat, j'ai obtenue mon rendez-vous le 7 juillet, ce qui était visiblement trop tard.

  5. #5
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie018
    J'ai demandé un report de session pour arriver à l'hiver. Ainsi, il reste du temps pour que ce visa arrive enfin.
    Je me doute que tu veux, tout de suite retourné au Canada mais peut-être que ça pourrait être une solution
    On peut demander un report pour la session hiver ? Je n'ai aucune information par rapport a cette procédure.
    Si je demande un report pour la session hiver et que c'est accepter, je dois refaire toute les démarches pour le permis d'études ?
    En tous cas merci pour ton soutien.

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    A partir de ce moment... plus rien n'allait, j'ai mis énormément de temps a obtenir un rendez-vous pour mes données biométriques, résultat, j'ai obtenue mon rendez-vous le 7 juillet, ce qui était visiblement trop tard.
    Je vois. As-tu été à ton rendez-vous pour les données biométriques au final?
    Message de Flayvers
    On peut demander un report pour la session hiver ? Je n'ai aucune information par rapport a cette procédure.
    C'est possible à l'université, mais au cégep ça fonctionne différemment...

    Je te conseille d'écrire à Madame Bazinet, qui est la responsable du recrutement international, pour lui demander ce qu'il serait possible:

    [email protected]

    À mon avis, tu devras peut-être faire une nouvelle demande d'admission au SRAM pour la session d'hiver 2022, à confirmer auprès d'elle.

  7. #7
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je vois. As-tu été à ton rendez-vous pour les données biométriques au final?
    Oui j'ai été a mon rendez-vous.

  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    Oui j'ai été a mon rendez-vous.
    Donc je présume que tu recevras sous peu ta lettre pour ton permis d'études. Tu n'as rien trouvé dans les messages de ton compte ?

  9. #9
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Donc je présume que tu recevras sous peu ta lettre pour ton permis d'études. Tu n'as rien trouvé dans les messages de ton compte ?
    Il n'y a rien, et depuis ce matin je n'ai plus accès a mon profil, quand je clique sur "me connecter avec une cleGC" au lieu de me demander mes identifiant ca me remet sur cette page Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  10. #10

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    Il n'y a rien, et depuis ce matin je n'ai plus accès a mon profil, quand je clique sur "me connecter avec une cleGC" au lieu de me demander mes identifiant ca me remet sur cette page Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
    As-tu pensé à vider le cache et à te reconnecter à ton compte ?

    https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/8/

  11. #11
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    As-tu pensé à vider le cache et à te reconnecter à ton compte ?

    https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/8/
    je viens de le faire, rien n'a changer

    enfin si, j'ai pu mettre mes identifiant cette fois, mais la conclusion reste la meme.

  12. #12

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    je viens de le faire, rien n'a changer

    enfin si, j'ai pu mettre mes identifiant cette fois, mais la conclusion reste la meme.
    Réessaie demain

  13. #13
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Réessaie demain
    Ducoup je viens de le faire, ca a marcher.
    Mais, aucun message


  14. #14
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Réessaie demain
    c'est pas forcement le meilleur endroit ou poser la question mais, si je reçois mon permis d'étude je peux quand même me rendre sur le territoire même en étant désinscrit de l'école ?
    genre, jusqu'à sa révocations parce que je suis pas a l'école. Ca aurait un impact sur une futur demande ?

  15. #15

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    c'est pas forcement le meilleur endroit ou poser la question mais, si je reçois mon permis d'étude je peux quand même me rendre sur le territoire même en étant désinscrit de l'école ?
    genre, jusqu'à sa révocations parce que je suis pas a l'école. Ca aurait un impact sur une futur demande ?
    Bonjour,

    Non, car quand un étudiant se désinscrit, l'établissement d'enseignement doit aviser l'immigration, c'est dans les procédures.

    Pour quelle raison souhaites tu venir au Canada?

  16. #16
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, car quand un étudiant se désinscrit, l'établissement d'enseignement doit aviser l'immigration, c'est dans les procédures.

    Pour quelle raison souhaites tu venir au Canada?
    je viendrais avec un AVE quelque temps alors.
    je me suis dis que ca me permettrais de faire les démarches type : obtention du NAS, création du compte bancaire (pour l'année prochaine), etc etc.
    Et au passage voir ma copine, mais j'irai la voir comme touriste ducoup, et les démarches sa sera pour l'été prochain.

  17. #17

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    je viendrais avec un AVE quelque temps alors.
    L'AVE ne permet pas d'entrer au Canada. C'est une simple Autorisation de Voyage Aérien (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada. Cela ne donne pas un droit à l'entrée sur le territoire.
    Message de Flayvers
    je me suis dis que ca me permettrais de faire les démarches type : obtention du NAS, création du compte bancaire (pour l'année prochaine), etc etc.
    Tu ne peux pas demander un NAS si tu n'es pas autorisé à travailler au Canada...
    Et au passage voir ma copine, mais j'irai la voir comme touriste ducoup, et les démarches sa sera pour l'été prochain.
    Pour le moment, les frontières sont fermées aux visiteurs, alors tu ne peux même pas monter à bord de l'avion puisque tu n'as ni LI ni permis d'études...Les AVE ne sont pas délivrés aux visiteurs, sauf s'ils sont une exemption (ex: accompagnés un Canadien ou un travailleur).

  18. #18
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L'AVE ne permet pas d'entrer au Canada. C'est une simple Autorisation de Voyage Aérien (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada. Cela ne donne pas un droit à l'entrée sur le territoire.
    Tu ne peux pas demander un NAS si tu n'es pas autorisé à travailler au Canada... Pour le moment, les frontières sont fermées aux visiteurs, alors tu ne peux même pas monter à bord de l'avion puisque tu n'as ni LI ni permis d'études...Les AVE ne sont pas délivrés aux visiteurs, sauf s'ils sont une exemption (ex: accompagnés un Canadien ou un travailleur).
    j'ai cru lire que les voyageur vaccinee pouvait entree...

  19. #19

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Flayvers
    j'ai cru lire que les voyageur vaccinee pouvait entree...
    Non, pas actuellement. Ce n'est pas encore entré en vigueur.

  20. #20
    Avatar de Flayvers
    Nahel 22 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Non, pas actuellement. Ce n'est pas encore entré en vigueur.
    c'est a partir du 7 septembre nan ?

Page 1 sur 2 1 2