Discussion: Quels types de VISA

  1. #1
    Avatar de CamilleT19
    Camille

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voilà je vous expose ma situation

    J’ai 35 et plusieurs mois, je vais entamer ma demande de PVT vacances travail + jeune professionnel (car j’ai un sponsor pour une pharmacie Jean Coutu dans le management de la vente au détail )
    Le sponsor continuerai à me soutenir même après PVT

    De plus j’ai ma petite amie Québécoise avec qui je suis depuis plus de 2ans (nous sommes considérés comme famille élargie)

    Bref le 24 février 2022 j’aurai 36ans donc PVT finito…

    Que me reste t’il comme solution afin de vivre et travailler au Canada si je n’obtiens pas mon PVT dans les temps ?

    Merci par avance pour votre aide

    Camille

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Si tu n’es pas tiré d’ici ton anniversaire, ton nom sera automatiquement retiré du bassin EIC. Il faudra alors envisager un permis de travail sans dispense d’EIMT:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Je te suggère de t’inscrire dans un bassin JP au lieu de PVT. Tu auras un peu plus de chances d’être tiré, le PVT étant extrêmement convoité par un grand nombre de candidats. Beaucoup d’appelants, peu d’élus !

  3. #3
    Avatar de CamilleT19
    Camille

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour et de tes conseils, cependant ne serait’il pas judicieux pour ma part de postuler pour les deux types de visa PVT et celui avec sponsor JP ?

    Bien sûr si cela est possible ?

    Merci de ton retour

    Bien à toi

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de CamilleT19
    Merci de ton retour et de tes conseils, cependant ne serait’il pas judicieux pour ma part de postuler pour les deux types de visa PVT et celui avec sponsor JP ?
    Tu peux t’inscrire dans les 2 bassins pour le tirage, oui. Mais tu ne pourras soumettre qu’un seul dossier (PVT ou JP), pas deux.

    Si tu es tiré pour l’une des catégories, ton nom est retiré pour l’autre tirage puisque tu ne peux pas soumettre 2 dossiers.

    Je te conseille de lire le tutoriel, il est détaillé et tout est expliqué:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021