Merci beaucoup pour ta réponse ! Est-ce que tu sais s’il existe un site qui répertorie les employeurs qui sont plus susceptibles de prendre des employés à distance ? Je suis dans le communautaire en intervention ou gestion de projets.
Ouf, je ne pense pas. L'employeur, ce qu'il recherche avant tout, c'est une personne qui a les compétences pour le poste à combler. C'est pas mal le critère principal !
Le mieux est de contacter directement les entreprises, d'utiliser LinkedIn, ton réseau de contacts, etc. Tu as fait un PVT au Canada, tu sais un peu comment tout ça fonctionne et tu dois sûrement connaître des personnes pour t'aider.
Il y a aussi des articles concernant la recherche d'emploi :
Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
Le seul bémol que j'aimerais souligner, c'est que dans le milieu communautaire les ressources sont généralement plus limitées. Embaucher un étranger qui n'a pas de permis de travail coûte de l'argent à l'employeur (sans compter le temps investi), davantage que de recruter une personne déjà sur place. Alors il te faudra bien vendre ta salade et te démarquer pour susciter l'intérêt.