1. #1
    Avatar de LauraM62
    Laura

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Un échange de maison avec une famille de Lévis s'offre à nous.
    Je suis une infirmière de 39 ans, j'aimerais avoir le choix de travailler ou non sur le sol québécois.
    Mon mari (39 ans aussi), lui, travaille pour une entreprise française. Il programme, donc travaille du domicile. Quel statut pour lui qui va continuer à gagner son salaire français, mais vivant une année sur le sol canadien?
    Et nous avons 2 enfants à scolariser, en primaire (3ème pour Camille 7 ans et 6 ème pour Alexandre 10 ans). Nous aimerions être sûr que les frais de scolarité ne seront pas exorbitants..

    J'aimerais vos conseils sur:
    - le statut de mon mari : que demander pour son arrivée au CANADA
    - mon statut : j'aimerais un permis de travail ouvert, mais est-ce possible? Je suis en lien avec quelqu'un du CIUSSS de la capitale nationale, je peux peut-être être claire sur mes intentions (travail à temps partiel, durée d'un an...) Qu'en pensez-vous?
    - Pour la scolarité des enfants, si aucun de nous ne travaille pour une entreprise québécoise, est-ce que l'école va accepter nos enfants?
    - Un visa touristique est-il renouvelable en faisant le fameux "tour de poteau"?
    - Sera-t-on considéré comme résidents , sachant qu'on va passer + de 183 jours?

    Désolée, beaucoup de questions mais vous avez l'air vraiment hyper compétent!

    Merci d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

    Laura

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Si je comprends bien, votre mari veut séjourner 1 an au Canada, et le seul emploi qu’il va occuper est celui qu’il a en France, qu’il ferait en télétravail.