1. #1
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'emploie présentement une Française dont le PVT a expiré en juillet 2022. Elle n'a pas fait de démarches pour prolonger son statut de travailleuse, ayant reçu des informations contradictoires d'un agent des douanes.
    Aujourd'hui, elle a reçu son CSQ et voudrait appliquer à la Résidence Permanente. Je suis prêt à payer les frais pour une offre d'emploi exemptée d'EIMT sur le Portail des Employeurs et lui permettre ainsi un permis de travail A75, mais n'ayant pas de permis de travail valide actuellement, cela ne semble pas possible.

    Pour résumer, elle n'a pas de permis de travail valide en cours et est simplement en possession d'une confirmation de CSQ - elle attend de la recevoir par la Poste dans les prochains jours.

    Y a-t-il une solution pour qu'elle puisse rester à l'emploi et être en règle juridiquement?

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 427
    Likes reçus
    3 758
    Bonjour,

    Si elle a reçu son CSQ elle peut demander un permis de travail, mais effectivement il faut avoir un permis valide! Elle n’aura pas le choix de passer par un permis avec EIMT, ce qui augmentera vos frais puisque c’est 1000$ que l’employeur doit débourser.

    En passant, les agents des services frontaliers ne sont pas des employés de Immigration (IRCC), ils sont surtout là pour le contrôle des frontières. Votre employée aurait dû se renseigner avant auprès du site du gouvernement ou même ce site.

    https://pvtistes.net/dossiers/etude-...l-eimt-canada/