1. #1
    Avatar de Titouan1756
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je découvre ce forum et merci beaucoup à tout le monde qui passent du temps à répondre aux différents sujets, j'y ai apprit plein de choses intéressantes .

    Ma question est y a t-il un autre moyen que le PVT pour être au Canada (Québec et/ou hors Québec) à des fin de ne pas être coincé avec un employeur, et d'être en mesure de prendre du temps pour développer des projets personnels sans perdre son statut?

    Voici un résumé de mon parcourt :
    2019-2021 : Permis d'étude
    2021-2022 : Permis de Travail Post Diplôme de 9 mois (raisons : complications liées à la Covid-19)
    2022-mai 2024 : Permis Fermé JP (et je viens de découvrir avec grande tristesse que je ne peux pas cumuler un PVT...)
    Tout ne ce passe pas géniale avec mon employeur...

    Je pense qu'un PVT serait idéal mais..., ou quoi faire pour garder un statut légale au Canada sans être coincé avec un employeur?


    Merci à tout ceux et celles qui prendront du temps pour écrire une réponse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Malheureusement, il n'y a que le PVT qui donne cette formidable opportunité et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est si populaire

    2022-mai 2024 : Permis Fermé JP (et je viens de découvrir avec grande tristesse que je ne peux pas cumuler un PVT...)
    Tout ne ce passe pas géniale avec mon employeur...
    Tu as lu notre dossier Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ? ?

  3. #3
    Avatar de Titouan1756
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Malheureusement, il n'y a que le PVT qui donne cette formidable opportunité et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est si populaire



    Tu as lu notre dossier Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ? ?
    Merci Mat ,

    Au moins je suis fixé, oui je l'ai lu merci