1. #1
    Avatar de Bastounator
    Bastien 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande de permis de travail fermé en ligne le 15 décembre pour un stage de recherche de 6 mois à l'UQAM. Malheureusement à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu. Etant donné que j'ai commencé mon stage à distance depuis la France à partir du 9 janvier, il me reste moins de 120 jours de stage. Je décide avec l'accord d'une secrétaire chargée de l'immigration et de ma maître de stage de venir avec une dispense de travail moins de 120 jours.

    C'est là où je commence à me poser moultes questions et à paniquer sur le passage de la douane. Est-il possible avec l'AVE de rester un peu plus longtemps au Canada après la fin de mon stage en tant que touriste ou je dois impérativement partir du Canada dès la fin de mon stage? De plus, les dates sur ma convention de stage indiquent du 9 janvier au 9 juillet, dois-je modifier ces dates pour que ça correspondent à moins de 120 jours ou alors je peux les laisser et expliquer à la douane que j'ai commencé mon stage à distance depuis la France et qu'avec l'appui de la lettre d'invitation de ma maître de stage je ne viens travailler que pour un délai de moins de 120 jours?

    Merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de EmilieF17
    Emilie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis dans la même situation, est-ce que tu as eu une réponse à ton problème? s'il était possible de rester avec son AVE un peu après son stage?
    Merci!

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de EmilieF17
    Salut,
    Je suis dans la même situation, est-ce que tu as eu une réponse à ton problème? s'il était possible de rester avec son AVE un peu après son stage?
    Merci!
    Salut Emilie,

    Dans cette discussion sur le sujet Stage Coop - Arrivée avant le début du stage ? tu trouveras plusieurs éléments de réponse.