Discussion: PVT ? Permis fermé ?

  1. #1
    Avatar de LaL37
    Léa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello! J'ai plusieurs questions qui tourne dans ma tête et j'ai besoin de votre aide. Voilà, j'ai décidé de faire une demande de PVT (que j'ai pas encore envoyé), et entre temps, une entreprise proche de chez moi revrute.pour des permis de travail fermé au Canada. Sauf qu'ils ne garantissent pas qu'un poste soit disponible bientôt. Ma question est donc, est ce que je peux lancer les démarches pour le PVT, et dans le cas où un poste se libère, faire quand même une demande de permis de travail fermé (même si demande en cours de PVT)?
    Je connais les inconvénients du permis de travail fermé, et je préférerais davantage un PVT, pourrais je avoir des retour d'expériences du permis fermé ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Lea,

    La réponse est oui, tu peux.

    Le principale avantage du PVT est qu’il offre une totale flexibilité quant au lieu de travail et le choix de l’employeur.

    Le principal désavantage du PVT est que dans certaines provinces, dont le Québec, il ne donne pas droit au régime de santé publique. Aussi, certains employeurs peuvent être réticents à embaucher des Pvtistes puisque c’est à la base un permis de travail temporaire pour voyager et repartir par la suite.

    Le principal avantage du permis de travail fermé est que ça donne accès au régime de santé public de la province. Le principal inconvénient est que tu es liée à un seul employeur, ce qui peut être compliqué si ça ne se passe pas bien avec ce dernier (conflit, licenciement économique, etc.).

    Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?