1. #1
    Avatar de caromimi59
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je publie un message.

    Je suis actuellement en PVT et je pense déjà à la suite.
    Mon employeur à commencé les démarches pour me faire un autre permis de travail.

    On est en attente qu'il valide l'offre.(Savez-vous combien de temps sa peut prendre cette étape?).

    Je vois 141 jours après avoir déposé la demande de permis, or sa ne prend pas en compte cette attente et celle de l' EIMT et le CSQ? C'est bien cela?

    Je travaille en école, l'offre sera valide jusqu'au mois de juin prochain?

    Je ne comprends pas à ce niveau :
    Durée d'un permis?
    Pourrais-je travailler en attendant le permis?. C'est vraiment cette question qui me tracasse!

    Je rentre en France pour les fêtes le 19 décembre et mon PVT se termine fin Janvier.
    L'école reprenant le 6 janvier, si je n'ai pas de permis, je ne vais pas venir pour 20 jours (beaucoup de frais.)

    De lire tant de choses, je crois que je commence à tout mélanger.
    Je suis perdue et mon employeur aussi!!
    Merci pour les éventuelles réponses.

    Caroline

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 630
    Likes reçus
    1 090
    Bonjour Caroline,

    Le délai de traitement d'une demande de permis commence après le dépôt de la demande complète (si tu as déjà fourni tes données biométriques). Donc, ça ne prend pas en compte le temps de la demande d'EIMT et de CSQ oui.

    Pour la demande d'EIMT, on en parle ici L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada. mais difficile à dire pour le délai exactement.

    Si tu fais ta demande de permis de travail avant la fin de ton PVT, tu seras en statut conservé. Je t'invite à lire cet article bien détaillé sur ce statut Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?.
    Avec le statut conservé tu peux rester sur le territoire canadien, tu seras en règle et normalement tu peux continuer à travailler Ai-je le droit de travailler après l’expiration de mon permis? Comment puis-je le prouver à mon employeur?
    Par contre, je ne suis pas sûre que tu puisses sortir du territoire et entrer de nouveau (en gardant ton autorisation de travailler) sous ce statut (à vérifier). Mais si tu sors et que tu rentres au Canada pendant que ton PVT est toujours actif c'est bon.