1. #1
    Avatar de Reminho
    Rémi 23 ans

    Location
    Achères
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars au Canada à la fin du mois pour étudier mais mon école n’est pas reconnue par le ministère. Dans l’idéal j’aurais aimé obtenir un PVT pour pouvoir travailler et ainsi me financer en partie mais aussi car la durée de ce visa correspond mieux (1-2 ans) à mes besoins.
    J’ai opté pour un visa visiteur « classique » mais je m’inquiète de ne pas pouvoir rester suffisamment longtemps.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance,
    Rémi

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour Rémi,

    Que cherches tu à savoir exactement?

  3. #3
    Avatar de Reminho
    Rémi 23 ans

    Location
    Achères
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il existe une solution à ma situation ? Puis-je obtenir un visa quelconque qui me permettrait de rester 1-2 ans ?
    le PVT est il le seul moyen dans ma situation ?
    Bonne journée,
    Rémi


  4. #4

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de Reminho
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s’il existe une solution à ma situation ? Puis-je obtenir un visa quelconque qui me permettrait de rester 1-2 ans ?
    le PVT est il le seul moyen dans ma situation ?
    Bonne journée,
    Rémi
    Le permis de travail fermé si tu as un employeur canadien ou la résidence permanente:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Garde en tête que l’immigration au Canada est sélective. Les candidats sont choisis en fonction de leur profil (exception faite du PVT qui est un initiative pour les 18-35 ans seulement).

    Le terme « visa » n’existe pas dans le sens que tu penses. On parle plutôt de permis de travail.