1. #1
    Avatar de Maelys13
    Maëlys 22 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde !

    Actuellement en permis post diplôme (il se termine en novembre 2024), j’essaie de comprendre quel demande il faut que je fasse pour pouvoir rester travailler au Québec à la fin de mon PTPD… Peut être que vous pourriez m’aider car je suis un peu perdue ????

    Je suis arrivée au Québec en Août 2022 pour faire une formation d’un an (un AEC), j’ai ensuite fait la demande du permis post diplôme.

    Je ne comprends pas quel est l’option pour lequel je suis éligible. Entrée Express, RP, PEQ ?, ….

    On m’as dit que je pouvais tenter la demande de PVT… seulement j’en ai déjà fait la demande en 2020 donc j’imagine qu’on ne peut pas l’avoir deux fois ?

    Mercii pour votre aide ????

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 431
    Likes reçus
    1 060
    Bonjour Maelys,

    Il existe plusieurs programmes de RP, chaque programme à ses propres conditions et ça dépend de ta situation pro, etc. Tu trouveras la liste de tous les programmes et les conditions ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Ensuite, il y a les permis de travail, tu en trouveras une liste ici .
    Tu as déjà fait un PVT ou tu as simplement fait une demande mais tu n'as jamais activé le permis ?

  3. #3
    Avatar de Maelys13
    Maëlys 22 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour le PVT, J’ai été sélectionné mais mes plans avaient changé et je ne suis pas partie en PVT finalement donc je ne l’ai pas activé

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 431
    Likes reçus
    1 060
    Message de Maelys13
    Pour le PVT, J’ai été sélectionné mais mes plans avaient changé et je ne suis pas partie en PVT finalement donc je ne l’ai pas activé
    Donc tu peux toujours en faire un. Tant que tu n'as pas activé ton PVT en passant la frontière, il n'est pas considéré comme utilisé.

  5. #5
    Avatar de Maelys13
    Maëlys 22 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Génial mercii beaucoup