Discussion: Après un permis pour Jeunes professionnels (EIC)
- 14/08/24, 22:57 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement en permis de travail fermé au Québec obtenu dans le cadre d'EIC Jeunes Professionnels pour une durée de 2 ans donc jusqu'au 11/11/2025. Ma compagne a un permis de travail ouvert (pour conjoint de fait) qui a la même durée que mon permis de travail.
Nous souhaitons rester au Québec au-delà de ces 2 ans et je me demandais donc quel était la meilleure voie d'immigration à prendre : Est ce que je demande un permis sous IEMT avec mon employeur et un permis pour conjoint de fait pour ma compagne ? Ou bien ma compagne demande un permis de type PVT (EIC) et c'est moi qui demande un permis ouvert pour conjoint de fait ? Quel est selon vous la solution la plus safe pour notre situation ?
Sachant que je serais admissible au programme de l'expérience Québécoise qu'à partir de mai 2025 (après cumul des 24 mois de travail).
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée !
- 15/08/24, 04:19 #2Hello,
Les deux options peuvent être une bonne idée, mais le problème c'est que le PVT est de plus en plus dur à obtenir donc ce n'est pas du tout sûr qu'elle soit tirée au sort à temps. Et si elle est tiré au sort, il faudra qu'elle trouve d'abord un emploi avant que tu puisses obtenir le PTO. Donc je dirais que si tu peux avoir un permis de travail avec EIMT c'est le plus safe je pense. Après ta conjointe aussi peut d'ici là trouver un employeur et faire une demande de permis de travail fermé avec EIMT ou un Jeunes pro.
- 15/08/24, 09:33 #3Bonjour je me permet de vos envoyez un message… je souhaiterai rejoindre mon mari qui est actuellement en pvt ouvert au Canada, avec mes enfants. Je cherche à le rejoindre assez rapidement. Vous avez d’abord demander un permis de travail fermé et ensuite trouver du boulot ou l’inverse? Merci de votre réponse
- 15/08/24, 09:54 #4
- 15/08/24, 10:56 #5
- 15/08/24, 10:58 #6Je suis aide soignante j’ai essayer de contacter quelques hôpitaux mais c’est difficile de les avoir. Pensez vous qu’ils ont l’habitude des démarches pour un permis de travail?
- 15/08/24, 11:59 #7Si ton mari a un travail tu peux demander un permis de travail pour conjoint dans ce cas. Ça te permet d'obtenir un permis de travail ouvert où tu n'as pas besoin d'employeur en amont. Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
- 15/08/24, 12:49 #8Je ne peux plus demander un permis de travail ouvert j’en avais un qui s’est terminé il y a quelques mois et que je n’ai put renouveler car j’ai dut rentrer en France assez urgemment
- 15/08/24, 12:50 #9
- 15/08/24, 14:59 #10
- 15/08/24, 15:26 #11Oui j’avais un pvt. Donc je peux demander un permis de travail ouvert pour conjoint des maintenant du coup? Et ma biométrie est valable plusieurs années ? Je n’ai donc pas à la refaire
- 16/08/24, 02:13 #12
- 16/08/24, 11:28 #13Une dernière petite question après je tembete plus 😁 j’aimerai faire les démarches pour faire une formation… cela aboutirai à un permis fermé ?
- 17/08/24, 05:21 #14Bonjour Comment avez vous trouvé votre permis de travail fermé ? Je ne trouve rien et je commence à d’espérer….
- 20/08/24, 03:46 #15
- 20/08/24, 03:48 #16Hello,
Si tu es hors du Canada à part multiplier les candidatures il n'y a pas trop de solutions miracles. Tu peux éventuellement plus tourner tes recherches du côtés des provinces anglophones pour tenter une Mobilité francophone Témoignage : partir en mobilité francophone au Canada, hors Québec ! et Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.