Antho

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans les démarches auprès de Canada.ca pour réaliser une demande de permis de travail.
    Il y a une petite singularité: j'ai déjà obtenu un permis de travail dans le cadre d'Expérience Internationale Canada (JEUNE PROFESSIONNEL) de 7 mois l'année précédente, pour lequel j'ai travaillé 7 mois entre Décembre 2023 et Juillet 2024 à Montréal pour un employeur (Milieu sportif, entraîneur de soccer).

Ce même employeur m'a formulé il y a 10 jours une offre temps plein pour le même poste. Problème: je n'arrive pas à formuler ma demande de permis de travail, et j'aimerai pouvoir la formuler pour un permis de travail ouvert (je ne sais pas si cela est possible car je n'ai qu'une offre d'emploi d'un seul employeur). Dans le cas où ce n'est pas possible: pour un permis fermé.

Je suis donc bloqué puisque je ne dispose pas du code de référence personnel qui est demandé pour entamer les démarches... Je précise que j'ai utilisé le même compte que j'avais utilisé l'année précédente pour ma première expérience dans le programme Jeune Professionnel.

Si l'un d'entre vous a déjà vécu la même expérience où connait quelqu'un je suis preneur... L'objectif pour moi serait de partir mi-décembre...

Je dois avoir mon "futur" employeur demain pour éclaircir la situation et voir les démarches que eux peuvent entreprendre avec le gouvernement.

Merci à vous

Enola

Likes reçus
    1 283
    Bonjour,

Les permis de travail ouverts sont très spécifiques et ont des conditions d'obtention précises (être conjoint de quelqu'un déjà au Canada, avoir étudier au Canada, attendre une RP, etc). Dans ton cas, je pense que le permis ouvert ce n'est pas possible.

Il faut que tu fasses donc une demande de permis de travail fermé, avec EIMT je pense et CAQ si c'est au Québec. Les démarches pour une demande de permis fermé sont assez longues et fastidieuses, ce n'est pas du tout comme une demande de permis JP.

Tu trouveras des info sur l'EIMT ici L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada et sur le permis fermé ici Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

Si le travail n'est pas au Québec (ce qui serait mieux), tu peux faire une demande de permis de travail Mobilité francophone (plus simple à obtenir) Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

Par contre mi-décembre ça me semble un peu compliqué. Une demande d'EIMT peut prendre plusieurs mois.

Le mieux est que tu vois tout ça avec ton employeur demain