Discussion: Problème permis

Aymeric 32 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en visa fermé avec mon employeur actuel, qui arrive à expiration le 28 novembre. Ils ont fait une demande d'extension de visa en juin, pour laquelle nous attendons toujours un retour.
    Je suis détenteur du CSQ avec ma demande de RP en cours pour laquelle j'attends également un retour (tous les documents ont été transmis et la visite médicale à été faite).

Je suis entrain de changer d'employeur et aimerait m'assurer de la démarche à suivre afin d'avoir un nouveau visa fermé ou ouvert dans les plus brefs délais (date de début prévue pour fin décembre avec mon nouvel employeur).
    Est-ce que le fait d'avoir un CSQ, un visa (pour le moment) encore valide, et une offre d'emploi, me permet de faire un tour de poteau afin de demande un nouveau visa? Est-ce qu'il y a autre chose dont j'ai besoin afin de faire valider ce nouveau visa?

Je vous remercie pour votre temps et votre aide à ce sujet.
    Bonne journée à tous,

Aymeric

Enola

Likes reçus
    1 282
    Bonjour Aymeric,

Si tu parles d'une demande de PTOT (permis de travail ouvert transitoire), IRCC indique sur son site qu'il n'est pas possible de faire la demande à un point d'entrée Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la résidence permanente dans la catégorie de l’immigration économique [R205a) - A75] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

Par contre, si tu fais une demande de permis fermé (A73), dans ce cas, il semblerait que tu puisses faire la demande à un point d'entrée. Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?

Likes reçus
    3 758
    Message de EnolaDLT
    Par contre, si tu fais une demande de permis fermé (A73), dans ce cas, il semblerait que tu puisses faire la demande à un point d'entrée. Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?
    Hum, non il me semble que ce permis doit obligatoirement être demandé en ligne puisque la condition est d’être résident du Québec :

Programmes dispensés de l’exigence de présentation de la demande en ligne au Canada visant les résidents temporaires - Canada.ca

Aymeric 32 ans

Likes reçus
    6
    En effet, une demande PTOT a été lancée en juin en ligne et j'attends le retour.
    Mais j'essayais de trouver un moyen plus rapide pour avoir un permis.

Merci pour vos retours