Discussion: Visa fermé après pvt
-
03/04/25, 22:49 #1Bonjour,
Je suis française et mon PVT expire le 4 mai 2025.
J'ai trouvé un travail à Montréal et l'employeur accepte de m'embaucher en visa fermé.
Le contrat va débuter en mai, donc c'est très urgent.
Comment dois-je procéder ?
Je n'ai pas de CSQ ni de demande de résidence permanente en cours...
Merci beaucoup !
Bonne journée,
Cécile
-
04/04/25, 09:14 #2Hello,
Alors pour mai ça semble un peu serré.
Il faut faire une demande de CAQ et d'EIMT, une fois que tu auras ces deux documents tu pourras faire la demande de permis de travail. Tu ne pourras être en statut conservé que quand tu auras déposé la demande de permis de travail.
Voici les contenus que tu peux consulter pour trouver plus d'informations.
- Le statut conservé
- L'EIMT
- Le CAQ
Par contre, le Canada a durci les conditions d'obtention des permis de travail en septembre 2024, on en parle ici Canada : les mesures en matiere d'immigration en 2024-2025. Il faut bien cocher toutes ces conditions pour obtenir un permis de travail maintenant.
-
04/04/25, 16:29 #3Bonjour Enola,
Merci beaucoup !
Est-ce que je peux faire une demande d'IEC pour les jeunes professionnels sinon ? Comme j'ai 31 ans je rentre dans la catégorie.
Merci !
Bonne journée,
-
07/04/25, 10:16 #4
-
07/04/25, 16:53 #5
-
08/04/25, 09:03 #6
-
08/04/25, 16:59 #7Oui je suis française !
Merci pour ton aide !!!
Et j'en profite pour te demander, sais-tu si je peux demander le CAQ pour les études et le CAQ pour les travailleurs étrangers simultanément ? J'ai été acceptée pour un cursus universitaire et pour un travail en même temps... J'aimerais pouvoir faire les deux, penses-tu que c'est jouable ?
Et sais-tu combien de temps au minimum cela peut prendre de recevoir un visa fermé si je suis en statut conservé ? (mon pvt expire le 4 mai 2025)
Désolée pour toutes ces questions mais tout est flou pour moi !!
Un grand merci à toi !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.