GERALDCHAFF
21/01/26, 02:09
2
0
Bonjour à tous, mon compagnons et moi même sommes en pvt au Canada mais nous avons 6 mois d’écart sur nos permis de travail ouvert ( je lai eu au mois de septembre et lui mars de l’année d’après ). Est ce que vous savez si je peux me greffer à son permis de travail ouvert pour les 6 mois restants ? Nous sommes considérés comme conjoint de fait et nous voulons partir ensemble du Canada. En vous remerciant pour votre précieuse aide.
Réponses
  1. EnolaDLT
    21/01/26, 09:45
    Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier de permis de travail pour conjoint (qui est un permis à part, on ne peut pas se greffer à un PVT) il faut remplir plusieurs conditions :

- ton conjoint doit avoir un emploi qualifié ou dans certains domaines précis
    - et il doit lui rester au moins 16 mois de validité sur son PVT.

Donc s'il lui reste moins de 16 mois, ta demande de permis de travail pour conjoint ne sera pas acceptée...

On donne plus de détails ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada)
  2. GERALDCHAFF
    21/01/26, 12:42
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier de permis de travail pour conjoint (qui est un permis à part, on ne peut pas se greffer à un PVT) il faut remplir plusieurs conditions :

- ton conjoint doit avoir un emploi qualifié ou dans certains domaines précis
    - et il doit lui rester au moins 16 mois de validité sur son PVT.

Donc s'il lui reste moins de 16 mois, ta demande de permis de travail pour conjoint ne sera pas acceptée...

On donne plus de détails ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'etudiant (Canada)
    Bonjour,

Oui j’avais déjà lu l’article en question mais je me disais que peut être il y avait des exceptions ou des subtilités que nous ne connaissions pas. Merci pour ta réponse.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans