1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, je suis à la recherche de la meilleure façon, ainsi que la meilleure méthode de rester au Québec pour mon cas particulier.
    J'ai rencontré il y a deux ans une québecoise sur le net et de fil en aiguille, on est tombé amoureux l'un de l'autre. Elle a un enfant, alors elle ne pouvait pas venir en France à cause du père, donc la décision fut prise que je vienne. J'ai obtenu un pvt et je suis là depuis la fin janvier. Tout se passe à merveille et on se correspond si bien que j'ai décidé de rester. Quelle est la meilleure manière de rester. Demander la résidence permanente maintenant?, sachant que je ne suis pas diplômé, dix ans d'expériences dans mon secteur tout de même. Si oui, est-ce que c'est plus simple de faire référence à ma fiançée? ou est-ce qu'il est préférable de ne pas en parler?
    merci de me répondre

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Dans ton cas, je te conseille plutôt de regarder du côté du parrainage, par exemple. Tu trouveras de nombreux topics à ce sujet grâce au moteur de recherche, par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...au-quebec.html
    Sinon, selon ta situation, il y a aussi d'autres visas, comme le Développement Professionnel...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Je ne pense pas que la parrainage fonctionne si vous n'êtes ni mariés ni conjoints de fait (vous avez moins d'un an de vie commune).

  4. #4
    Anonyme
    Dans mon cas, j'ai repris des études pour pouvoir rester. Ça revient cher au final (coût des études, des permis d'études, de la RP que j'ai demandé entre temps et tout le reste) mais, ça m'a permis de ne pas avoir à rentrer en France et, je ne regrette pas les sacrifices que j'ai du faire ^^