coucou a tous , voila je suis au quebec depuis qq années , un pvt puis un emploi de perfectionnement de 18 mois (non renouvelable). je me suis engagé dans la rp , en commencant par le csq en 1er lieu depuis le mois d octobre 2009... j ai recu un dossier en me disant que mon dossier etait prioritaire ( en mai 2010) , par contre il me manquait 2 ou 3 pieces pour mon dossier que j ai envoyé aussitot

, par ailleurs , mon permis se terminant le 10 juin 2010, j ai pris les devant pour pouvoir rester avec ma conjointe a montreal et j ai fait une demande de visa de touriste (via le site cic sur le net) le temps d avoir des reponses et peut etre la rp... j ai recu un courier ce matin me disant que mon visa de touriste etait refusé oO, pas trop compris la mais bon , je vais faire avec ca.
Ma question est la suivante : comment je fait pour rester au quebec sachant que sur le refus de mon visa on me dit de quitter le pays

, si je suis en instance de rp et que j attend la reponse ai je le droit de rester ici en touriste ou est ce que je dois retourner en france obligatoirement ?? j aimerais rester ici en touriste sans avoir de problemes. merci de vos réponses.