bien que je naurais pas de billet retour .... ca n a vraiment pas de sens de se faire refuser comme ca , j y comprend rien .... si tu reste c pas bon pour ton dossier de rp :s
Je pense qu'un billet de retour c'est la vrai clé au problème, si tu montres un billet il savent que t'as des chances de partir et t'es donc "convainquant", plus convainquant d'ailleurs qu'avec un super compte en banque qui peut montrer que tu peux rester très longtemps.
Dans mon dossier j'avais dit que je voulais rester pour profiter de l'été, jouer au golf et me ballader dans le québec. (on est pas dans un cadre de permis de travail). En plus j'ai dit que j'étais hébergé chez mon frère qui est en emploi de perf ici.
Donc je vois pas comment être plus dans l'esprit séjour de vacances que comme ça. Je pense qu'un billet de retour pour septembre aurait fait la différence. Mais bon des fois on se dit qu'on a pas bien fait alors que ca n'aurait rien changé. Cette décision est de toutes façon complétement arbitraire et franchement, j'ai pas envie d'appeler Vegreville pour me signaler comme quoi j'ai reçu le papier, et que je suis au courant, pour qu'on me dise que je suis un clandestin conscient etc...
Le pire c'est que le papier que j'ai reçu j'ai aucune deadline, on me dit de partir immédiatement un point c'est tout.
J'étais quand même en train de passer des entretiens pour trouver un employeur pour faire un permis JP... Ça va pas être facile si je suis plus à Montréal... Je parle même pas des relations sentimentales et des projets de vacances d'été
J'ai un peu reflechi et j'ai 3 solutions en ce moment en tête :
1. partir à Paris et revenir à Montréal pendant l'été. En effet, il n'y a pas de tampon de départ j'ai déjà pu être parti du canada).
Mais est-ce qu' à l'aéroport, à mon retour, on peut me refuser si je dis aller chez mon frère avec un billet de retour etc... ???
2. Envoyer un 2ème dossier pour "régulariser ma situation" (celui à 200$) en y mettant plus d'infos, genre preuve de fonds, et surtout une copie d'un billet de retour.
3. Trouver un Job dans la quinzaine et faire un JP et passer à Lacolle pour le faire valider avant les 90 jours de tolérance. Où même faire l'aller-retour MTL - PARIS pour le faire valider si c'est plus sûr et si je risque moins de questions à la douane.
Je me donne une semaine pour y réfléchir, pour pas faire n'importe quoi dans le rush, gâcher mon été, faire des dépenses inutiles et ridicules, risquer de pas pouvoir revenir au canada, ou encore risquer de mettre en péril ma demande de RP.
Ça fait donc bcp de choses à considérer et ca ne se décide pas "immédiatement". Y a des vies quand même à chambouler derrière cette décision.
Tout ca pour dire qu'on est loin de l'idée de regarder la coupe du monde de foot à Montréal et de faire les festivals d'été...
Que pensez vous de mes 3 cas de figure ?
Merci de votre avis éclairé.