1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis completement perdue dans ma procédure de nouvelle demande de visa après mon PVT. Ma demande de RP est en cours, je n'ai toujours pas obtenu le CSQ. J'aimerai donc prolonger mon séjour chez mon employeur ici, mais ils parlent du CAQ, autorisation de l'employeur, CSQ, bref je n'y comprend rien, et mon PVT expire le 7 novembre. Je retourne en France du 16 octobre au 26 ne sachant même pas si j'ai le droit de le faire... Je suppose que oui vu que mon PVT expire le 7.... Aidez moi SVP... ais je le droit de retourner en France en vacances? Est ce qu'il y a un centre ou des personnes sur montréal qui peuvent m'orienter Tres rapidemment sur un visa à demander....

    En passant j'ai oublié de préciser que je n'ai pas le droit au Jeune Professionnel car j'ai dejà participer à 2 programmes de mobilité ici...

    Merci bcp!!!

    Aurore
    Dernière modification par Aurore25 ; 20/09/10 à 20:19.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Alors première chose : tu n'as pas besoin de visa pour travailler au Canada mais d'un permis de travail.
    Tu peux te renseigner sur les différentes possibilités de permis de travail en consultant notre dossier Visas et permis « Programme Vacances Travail Canada et le wiki.

    Bon je change mon message (sur le JP) vu que tu as changé le tien, tu as 2 solutions :
    - profiter de ton retour en France pour demander un permis de travail via l'OFJQ.
    - demander un permis de travail classique

    Les discussions que tu peux lire :
    - pour l'OFJQ : https://pvtistes.net/forum/les-autre...ant-ma-rp.html
    - pour le permis de travail temporaire : https://pvtistes.net/forum/permis-de...xperience.html

    En ce qui concerne ta demande sur un centre de renseignement, tu peux contacter le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada dont le numéro est à l'arrière de ton PVT.
    Sinon tu peux bien sur quitter le territoire et revenir tant que ton permis actuel est encore valable.
    Dernière modification par denisd ; 20/09/10 à 20:34.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Oui excuse moi permis de travail, je me suis mal exprimée.
    Le hic c'est que j'ai un emploi ici... Je retourne en france du 16au 26 octobre.... Mais je ne peux rester plus longtemps en France. Je souhaite revenir ici pour avoir le statut implicite en attendant mon nouveau visa. Le probleme, c'est qu'il demande des documents, ce ne sont jamais les mêmes, je ne comprend rien.

    J'aimerai discuter de vive voix avec un conseiller en permis de travail, car j'ai déjà appeler le numéro au dos de mon PVT... en vain...

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    As-tu lu au complet la discussion sur l'OFJQ ? Nanouuu parle de la possibilité d'obtenir un permis de travail en 2 jours, du moment que tu te trouves en France...
    Pour un centre d'aide, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit, vu que j'ai toujours fait tout mes papiers moi-même. Mais si tu as des questions sur les papiers à fournir pour la demande de permis de travail, après avoir lu ma discussion dont je t'ai donné le lien ci-dessus, n'hésite pas...

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    J'ai lu le sujet que tu m'as conseillé.... Je me suis dit, ou est le hic, et je l'ai trouvé.... Je cumule 2 emplois à temps partiel actuellement, je vais donc choisir l'un d'entre eux pour mon prochain visa.... Et ce visa est seulement ouvert dans le cadre d'un emploi à temps plein....

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    comme le dis Denis, ce ne sont pas des 'visas' mais des 'permis'
    en effet, il faut un emploi à temps plein pour l'OFQJ ... quel est ton salaire ? si ton salaire = 2 fois le salaire mini et si tu vas sur place, pour leur expliquer, peut-être qu'ils accepteront ? il me semble que c'est accepté pour les permis JP.
    quel est ton emploi ? dans quel secteur d'activité ?
    pas moyen de le faire évoluer en temps plein ?

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Et pas moyen de passer en temps complet ?
    Parce que je crains que ça soit difficile pour le permis de travail également... De quel emploi s'agit-il si ce n'est pas indiscret ?
    En tout cas c'est sûr que tu peux rester en statut implicite le temps du traitement de ta demande, mais... si c'est refusé ça ne suffira pas pour rester jusqu'à la RP.

    EDIT : mêmes questions que Viviane en fait...

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je travaillais pour une institution financière jusqu'à début septembre car j'ai eu des soucis avec eux.... (Non payée pendant plus de 5 semaines). J'ai donc quitté, et trouvé 2 petits emplois à temps partiel pour me dépanner, l'un en tant que secrétaire médicale, l'autre en tant qu'agent d'appel pour un opticien...

    Je n'ai malheureusement pas moyen de passer à temps plein non...

    ---------- Message ajouté à 04h05 ---------- message précédent à 04h04 ----------

    Concernant mon salaire, je suis à 12$ de l'heure dans chacun de mes emplois..

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors cela semble être difficile de pouvoir trouver un nouveau permis pour pouvoir continuer de travailler ... désolée ...
    tente un permis de travail (voir les liens de Denis) puisque ton employeur semble ouvert : tu auras au moins le statut implicite pendant lequel tu pourras travailler (mais sans RAMQ etc)
    et essaye aussi l'OFQJ, on sait jamais ...
    mais avec le risque que cela soit refusé ... et alors tu devras rentrer en France en attendant ta RP ...