1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !


    Je pars voir le député dans 10 minutes, je suis extrêmement nerveuse, j'ai des grosses crampes dans le ventre et la nausée...... J'espère si fort qu'il pourra faire quelque chose, je serais la plus heureuse des femmes de pouvoir annoncer des nouvelles encourageantes à mon chéri ce soir lorsqu'il sortira de son avion....

    Je vous tiens au courant ! À bientôt !

  2. #22

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    L'amour peut déplacer des montagnes, et dans votre cas anéantir les frontières..
    J'espère vraiment que le député aura votre histoire autant à coeur que toute la communauté PVTiste pour faire quelque chose pour vous !
    vous êtes mariés, allait avoir un enfant, et ton mari a un bon boulot !! ce ne sont pas des stupides considérations de visa qui devraient tout gâcher.

    Le chef d'équipe a l'air assez compréhensif, et s'il considère le travail au black, c'est qu'il doit vraiment apprécier ton mari et compatir à la situation.

    Bon courage, tiens-nous toujours bien au courant !

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour PVtistes !

    D'abord, je veux te remercier, LaCrampe, tes mots mes vont droit au coeur !!

    Mon mari est revenu hier soir, nous étions très heureux de nous revoir, bien que nous aurions préféré que ça se passe en de meilleures circonstances.

    Pour ce qui est du député, il a écouté toute l'histoire avec beaucoup de compassion, il a très bien compris et m'a semblé avoir un désir sincère de nous aider. Il a dit qu'il y avait de l'espoir, qu'il ne pouvait rien me garantir évidemment, mais qu'il allait tout faire en son pouvoir pour que ça se règle. Bref, ça s'est très bien passé. Nous nous acrochons à cet espoir !!

    Pour ce qui est du travail au black, ça ne fonctionnera malheureusement pas. Le chef d'équipe s'est renseigné à une plus haute instance de la compagnie et ils ont finalement refusé.... Mon homme est donc à la maison aujourd'hui.

    Nous attendrons donc impatiemment des nouvelles du député !! En espérant qu'il réussisse à faire bouger les choses rapidement... Honnêtement, ce qui m'inquiète le plus est la patience de l'employeur, qui sera mise à rude épreuve, je crois bien... C'est bien beau la bonne volonté, mais si, à deux employés, ils n'y arrivent vraiment pas et que le dossier avance à pas de tortue, je crains le pire.....

    Enfin, faut pas se décourager !! Keep the faith, comme disent les Américains !!!

    Je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous ! Encore une fois, je ne pourrai jamais assez vous remercier de tout votre soutien, ça fait tellement de bien de savoir qu'on a plein de gens derrière nous pour nous encourager !!! Je vous envoie tout plein de bises virtuelles !!!!

    Lallie

  4. #24

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'espère vraiment que ca va aboutir avec le député.
    malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à te proposer en dehors de celles déjà proposées (ca veut pas dire qu'il y en a pas)
    par contre, pour plus tard, ma fiancé m'a parlé de la prestation nationale pour enfants (PNE) si j'avais vous avez besoin d'aide qd le petit sera là.

    bonne chance!

  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Lallie,

    En dehors des solutions proposées, je n'ai pas d'idées à te suggérer. Je pensais aussi au fait que tu puisses venir en France pendant quelques mois, voire jusqu'à la naissance du bébé, mais des allers-retours répétés entre la France et le Québec, c'est pas idéal pour un budget limité, je comprends tout à fait!
    Mon copain (Québécois) et moi sommes aussi dans une galère, car nous cherchons à prolonger son séjour ici, avec la possibilité de travailler car on a très peu d'argent...et hormis le visa "emploi de perfectionnement", c'est le néant...
    Quoi qu'il en soit, j'espère que tout va bien se passer avec l'aide du député, surtout tiens-nous au courant!
    Courage!

  6. #26

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !!!


    J'ai de très très très bonnes nouvelles à vous annoncer :

    mon mari a obtenu son permis de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La semaine dernière, nous avons reçu un coup de fil de l'ambassade. Le monsieur avait pris connaissance de notre situation. Il a demandé à mon mari de lui faxer son dossier et de lui envoyer les originaux par la poste, ce que nous avons fait.

    Finalement, hier matin, nous recevions un mail qui nous disait que la demande était acceptée !!!!!!!!!!

    Nous avons dû nous rendre à la frontière (Canada/USA) afin de faire imprimer le permis de travail au bureau de l'immigration. Nous y sommes allés hier, ça a pris la journée, mais nous l'avons !!!!!!!

    Mon chéri est donc enfin reparti au boulot ce matin.

    Nous sommes aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont conseillé et soutenu dans cette situation difficile. Vous voyez, il y a toujours des moyens de s'en sortir dans la vie.

    Lallie, qui vous envoie des bises virtuelles !!!!!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oh, put*** comment je suis trop contente pour vous deux!!!!!!!!
    En même temps, je comprenais pas comment c'était possible de séparer une famille!!!
    Et bien bonne chance à tous les deux (et bientôt trois), je suis vraiment top contente que ce soit arranger pour vous!:drinks_ch
    Et n'hésitez pas à repasser ici!

  8. #28
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Quelle bonne nouvelle, c'est super!!!
    Bonne continuations à vous!

  9. #29

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    YOUHOU C'EST LA FÊTE !

    BRAVO !!
    Même si la situation était très difficile, vous n'avez jamais baissé les bras !
    Belle leçon de courage et de tenacité, et super happy end !

  10. #30
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Super nouvelle ca fait plaisir de voir que l'immigration n'est pas totalement bornée!
    en tout cas bonnes continuations a vous!

  11. #31
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Félicitations!!!
    Ca fait bien plaisir, bonne continuation!!!

Page 2 sur 2 1 2