Hum... pas facile à dire.
pour le JP, il semble de plus en plus difficile d'obtenir ce permis avec un emploi comme celui-ci.
tu dis que tu as de l'expérience, as-tu déjà été vendeuse/manager ? avant de venir au Canada ? combien de temps ?
en même temps, tu restes à Edmonton ? Je me dis que en jouant là-dessus, ce serait plus facile de les convaincre (par rapport aux candidats qui sont dans les villes habituelles Montréal, Toronto, Vancouver)
pour le permis de travail classique, je dirais par contre que ce sera presque impossible. N'importe quel canadien ou RP pourrait faire ce travail ? A moins que ce soit dans un secteur super pointu que toi seule maitrise ?
Alors je te conseille de tenter le JP, en insistant bien, dans une lettre de motivation et sur ton CV, sur les liens entre ton expérience et cet emploi. Avec une lettre de ton employeur aussi (pour appuyer ta demande). et sur le fait que ce soit à Edmonton, donc en dehors des sentiers classiques.
Sans garantie par contre... ce ne sera pas simple ...
bon courage
---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h45 ----------
et oui tu peux demander les deux simultanément ou à suivre si le premier est refusé (mais attention aux délais, selon les procédures : JP 6 à semaines, permis classique : plusieurs mois

car il y a un AMT a demander avant)