1. #21
    Avatar de Krisprolls
    Antoine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis le 3 Mai 2012. Je recherche du travail en télécommunications.

    Je viens de postuler chez Vidéotron et le mec était vraiment intéressé par mon profil jusqu'à ce qu'il me demande si j'étais détenteur d'un permis de travail valide d'une durée de 2 ans minimum. Là, je lui réponds que non mais que je suis vraiment motivé, que j'ai quitté la France à cause du manque d'emploi dans ce domaine et donc que si j'avais un possibilité de carrière ici, je resterais sans même réfléchir.

    Mais c'est la durée du visa qui a joué donc je voudrais savoir s'il y avait possibilité de modifier mon PVT pour un visa de travail plus long. L'employeur m'a fortement conseillé de le recontacter si j'arrivais à modifier mon visa.

    Voilà, merci d'avance

  2. #22
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Il te suffit de postuler pour le permis de travail Jeunes Professionnels. C'est un permis de travail pouvant aller jusqu'à un an et demi. Et c'est a peu pres le meme dossier que pour le PVT. Donc tu peux commencer ton travail avec le permis PVT, et dès l'ouverture des quotas en octobre, faire ton dossier pour le visa Jeunes Professionnels.
    Quand ton PVT est fini, suffit de faire valider ton visa Jeunes professionnels en passant la frontiere, et tu peux continuer de travailler sans soucis!
    La seule chose necessaire pour obtenir le visa Jeunes Professionnels, c'est d'avoir déjà une offre de travail (rédigée par l'employeur) et que le travail corresponde à une suite logique dans ton cv.

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Antoine

    Tu peux commencer à travailler pour cet employeur en PVT, ce qui te laisse le temps pour faire les démarches pour un autre permis de travail qui sera plus long et surtout fermé (c'est peut-être cela que cherche cet employeur : que tu ne "puisses" pas le quitter en cours de permis de travail, c'est une sécurité pour lui, par rapport au PVT qui est un permis ouvert). D'ailleurs je suis étonnée qu'il t'ai demandé si tu avais un permis de travail de 2 ans, puisque pour l'avoir il faut l'accord et des papiers/démarches de cet employeur ... il le saurait si c'était le cas

    regarde les sections et le wiki sur ces autres permis : le JP est plus simple à obtenir, mais il faudra attendre l'ouverture des quotas en novembre et commencer le permis en janvier. le permis de travail classique est plus long et demande plus de démarches (aussi de la part de l'employeur), mais c'est faisable.

    Bonne lecture !

    Jeunes Professionnels
    Permis de travail
    Dernière modification par viviane ; 01/08/12 à 00:45.

  4. #24
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Alors je suis en PVT depuis mai 2012, et comme beaucoup je voudrais rester sur Montreal du fait que j'ai une blonde et que le pays me plait beaucoup.
    Je cherche toujours un emploi fixe chez videotron, Télus, Bell, Rogers comme "technicien installation services"... et travail pour l'instant a temps partiel en freelance en restauration....

    Alors pour rester j'ai vu les différentes options :

    Le visa jeune pro mais la session 2012 est fermé !!!!

    La résidence Permanente qui m'intéresse.... :thumbsup2:

    Le parainage mais si j'ai bien compris ce n'est que pour les regroupements familliale.....

    Le permis de travail !!!!!


    MA QUESTION EST SI JE TROUVE UNE ENTREPRISE ET QU'ILS ME FONT UN PERMIS DE TRAVAIL, EST CE QUE SI JE FAIS MA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE EN SUIVANT, CELA ME PLACERA T'IL PRIORITAIRE ET EST CE QUE CA ACCELERE LE PROCESSUS ?????????

    Au plaisir de vous lire,

    Merci,

    Aymeric D.

  5. #25
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Aymeric,

    Tout d'abord par respect pour les utilisateurs du Forum, pourrais tu éviter les Majuscules, si tu veux mettre en valeur ton texte utilise les caractères gras ou une autre couleurs. Merci

    Sinon concernant ta question pour la RP je te recommande de regarder les conditions d'obtentions pour le CSQ via le programme d'experience Québecoise, les personnes eligibles à ce programme sont "considéré" comme prioritaire au niveau du quebec, je ne pense pas qu'il y ait cette notion au niveau fédéral pour des travailleurs qualifiés du quebec.

    Bon courage dans tes démarches.


  6. #26
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,
    au Québec depuis maintenant 7 mois, je suis dans un dilemme qui doit prendre fin rapidement et c'est pourquoi je vous demande de l'aide (surtout à ceux ayant déjà été dans ma situation).
    Depuis début mai je travaille dans un magasin de motos en tant que vendeuse, en France j'ai eu le même emploi pendant un an avant de venir ici. Côté cursus scolaire, j'ai un DUT en Gestion Logistique et Transport.
    La question est: Qu'est-il plus judicieux de faire comme demande pour rester ici après mon PVT sachant que mon employeur veut me garder? Permis de travail temporaire ou Permis Jeunes Professionnels?
    Plusieurs choses me font hésiter:
    • mon travail n'est pas en rapport direct avec l'intitulé des études que j'ai faites,
    • j'ai déjà eu une expérience dans le même domaine en France mais d'une courte durée,
    • je ne sais pas quels sont les délais et si les critères sont exigeants pour avoir l'AMT,
    • est-ce que si l'un des deux permis m'est refusé je peux faire une demande pour l'autre...

    Autant de questions qui j'espère trouveront des réponses par vos expériences personnelles, mon PVT prend fin le 13 mars et il faut que je me remue assez vite je pense...!
    J'ai bien lu la FAQ et je connais la différence entre les deux permis, j'hésite seulement entre les deux à soir lequel sera le plus facile à obtenir, avec mon parcours et mon profil.
    Merci beaucoup et bonne soirée, nuit ou bon matin selon où vous vous trouvez sur notre vaste planète ( qui a gigoté un peu pour certains d'entre nous la nuit dernière).
    Dernière modification par Bobette ; 11/10/12 à 13:43.

  7. #27
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Personne pour un peu d'aide?
    J'capote là, le temps passe et je ne sais pas quoi faire...
    Dernière modification par Bobette ; 12/10/12 à 03:42.

  8. #28
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Message de Bobette
    Personne pour un peu d'aide?
    J'capote là, le temps passe et je ne sais pas quoi faire...

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en fait, si tu lis les conditons du JP et du permis de travail, tu verras si tu corresponds ou pas.
    apparament, tu le dis toi-même, ce n'est pas en lien avec tes études.
    si tu ne corresponds pas aux conditions du JP avec ton poste de vendeuse, il ne permettra pas non plus de demander un AMT + CAQ car les critères sont encore plus compliqués.
    pourquoi ne pas chercher un poste dans ton domaine d'études ? tu as encore quelques mois pour trouver et demander un JP en début d'année pour le commencer en mars ?

  10. #30
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Je n'ai jamais travaillé dans mon domaine d'études...L'expérience que j'ai eu en France n'est pas suffisante?
    De plus j'aime ce travail, je l'aimais déjà en France et je me suis vraiment intégrée l'équipe qui compte sur moi pour la suite...
    Dernière modification par Bobette ; 12/10/12 à 04:00.

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    nous ne sommes pas l'agent qui étudierait ta demande de JP, donc on ne peut pas dire
    regarde la discussion sur les JP refusés : tu verras quels sont les motifs pour manque de cohérence avec le "domaine de compétence". Mais certains, avec une bonne lettre de motivation ont eu un JP même si c'était un peu différent.
    pour le permis classique, là j'y croirais pas trop. n'importe quel Canadien ou RP pourrait faire ce travail je pense, donc tu as très peu de chance d'avoir un AMT.
    à toi de voir si tu veux tenter le JP.
    Tu peux continuer à chercher dans ton domaine, si cela t'intéresse (tu peux aussi vouloir changer de voie) : en PVT, tu as la souplesse de commencer avec un employeur, très rapidement, pour faire tes preuves (tu peux passer par des agences de placement par exemple). Et au bout de quelques semaines, tu demandes un contrat pour 18 mois.

Page 2 sur 2 1 2