Bonjour à tous,
au Québec depuis maintenant 7 mois, je suis dans un dilemme qui doit prendre fin rapidement et c'est pourquoi je vous demande de l'aide (surtout à ceux ayant déjà été dans ma situation).
Depuis début mai je travaille dans un magasin de motos en tant que vendeuse, en France j'ai eu le même emploi pendant un an avant de venir ici. Côté cursus scolaire, j'ai un DUT en Gestion Logistique et Transport.
La question est: Qu'est-il plus judicieux de faire comme demande pour rester ici après mon PVT sachant que mon employeur veut me garder? Permis de travail temporaire ou Permis Jeunes Professionnels?
Plusieurs choses me font hésiter:
- mon travail n'est pas en rapport direct avec l'intitulé des études que j'ai faites,
- j'ai déjà eu une expérience dans le même domaine en France mais d'une courte durée,
- je ne sais pas quels sont les délais et si les critères sont exigeants pour avoir l'AMT,
- est-ce que si l'un des deux permis m'est refusé je peux faire une demande pour l'autre...
Autant de questions qui j'espère trouveront des réponses par vos expériences personnelles, mon PVT prend fin le 13 mars et il faut que je me remue assez vite je pense...!
J'ai bien lu la FAQ et je connais la différence entre les deux permis, j'hésite seulement entre les deux à soir lequel sera le plus facile à obtenir, avec mon parcours et mon profil.
Merci beaucoup et bonne soirée, nuit ou bon matin selon où vous vous trouvez sur notre vaste planète ( qui a gigoté un peu pour certains d'entre nous la nuit dernière

).