Bonjour a toutes et a toutes
je voudrais votre avis sur ma situation
Situation penible et probablement recu ou traite des millions de fois avec d'autres personnes, neanmoins je me permet de m'en remettre a vos conseils.
Tout est probablement quelque part sur les Forums, que j'ai parcouru en entier, mais je souhaite avoir confirmation de certains doutes.
Voila ma situation,
Je suis arrive au canada en 2010 sous un PVT, puis j'ai prolonge avec un JP.
Ce JP arrivant a experition en Decembre j'ai fait une demande de prolongation et en parrallele une demande de Residence Permanente Categorie Developpement Canadien.
Aujourd'hui j'ai recu la confirmation de mon prolongement de JP de.... 2mois soit une expiration en Fevrier ;-( je sais que le maximum pour un JP est de 18 mois mais je pensais qu'il etait renouvelable...
C'est donc une catastrophe, et je suis tres tres tres stresse ce soir.
J,ai appele le CIC qui me confirme qu'ils m'ont donne au Total 18 mois et que donc sous un JP il ne peuvent pas donner plus et ensuite j'ai egalement eu confirmation du deroulement positif du traitement de mon dossier de RESIDENCE PERMANENTE ( recu le 29 Aout ).
Que dois-je faire pour rester et continuer a travailler pour mon employeur (qui souhaite me garder) pour que les delais soient les plus court et que ce statut me permette de continuer a travailler pour lui jusqu'a la reponde de ma RP ????
Je sais que j'ai commencé les démarches de RP un peu tard et qu'il y a peu de chances que je l'aies avant la fin de mon JP.
je ne passes pas par le Québec et le CSQ (je vis a Toronto), donc il n'y a pas de raccourcis...
il n'y a aucun statut implicite en attendant sa RP : il faut toujours garder un statut légal.
[Important] entre deux permis
Dois-je me lancer dans les demarches pour un VISA DE TRAVAIL FERME, ou l'employeur va devoir ouvrir mon poste et justifier mon poste etc aupres des Ressource Humaine Canadienne?
Permis de travail
Cela correspondrais a mon poste CATEGORIE A, car je suis Realisateur (groupe 51) et ayant CREE le show de musique sur lequel je travail, mon employeur aurait de réelles difficultés à employer quelqu'un avec mon profil et mes capacitees.
Donc une demande d'AMT très très vite, avec la participation de l' employeur, Ensuite si envoies de tous les documents (AMT validé et demande de permis) avant la fin de ton JP et je devrais pouvoir rester au Canada, en travaillant pour ton employeur actuel, en statut implicite, en attendant leur réponse
Ou aurais-je manque une autre possibilite?
Y a t'il une solution plus simple pour continuer a travailler entre la fin de mon JP et la reception de ma RP???
Je suis reelement navre de vous importuner un lundi soir,
mais je suis Realisateur en Television pour la chaine Gouvernementale TFO , mon poste est un poste de Reve, c'est l'accomplissement d'un reve, j'ai sacrifie beaucoup pour en arriver la et je ne souhaiterais pas perdre tout cela pour un probleme de dates ou de demarchent...
Amicalement AO