1. #1
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a toutes
    je voudrais votre avis sur ma situation

    Situation penible et probablement recu ou traite des millions de fois avec d'autres personnes, neanmoins je me permet de m'en remettre a vos conseils.
    Tout est probablement quelque part sur les Forums, que j'ai parcouru en entier, mais je souhaite avoir confirmation de certains doutes.

    Voila ma situation,
    Je suis arrive au canada en 2010 sous un PVT, puis j'ai prolonge avec un JP.
    Ce JP arrivant a experition en Decembre j'ai fait une demande de prolongation et en parrallele une demande de Residence Permanente Categorie Developpement Canadien.
    Aujourd'hui j'ai recu la confirmation de mon prolongement de JP de.... 2mois soit une expiration en Fevrier ;-( je sais que le maximum pour un JP est de 18 mois mais je pensais qu'il etait renouvelable...
    C'est donc une catastrophe, et je suis tres tres tres stresse ce soir.

    J,ai appele le CIC qui me confirme qu'ils m'ont donne au Total 18 mois et que donc sous un JP il ne peuvent pas donner plus et ensuite j'ai egalement eu confirmation du deroulement positif du traitement de mon dossier de RESIDENCE PERMANENTE ( recu le 29 Aout ).

    Que dois-je faire pour rester et continuer a travailler pour mon employeur (qui souhaite me garder) pour que les delais soient les plus court et que ce statut me permette de continuer a travailler pour lui jusqu'a la reponde de ma RP ????
    Je sais que j'ai commencé les démarches de RP un peu tard et qu'il y a peu de chances que je l'aies avant la fin de mon JP.
    je ne passes pas par le Québec et le CSQ (je vis a Toronto), donc il n'y a pas de raccourcis...

    il n'y a aucun statut implicite en attendant sa RP : il faut toujours garder un statut légal.
    [Important] entre deux permis

    Dois-je me lancer dans les demarches pour un VISA DE TRAVAIL FERME, ou l'employeur va devoir ouvrir mon poste et justifier mon poste etc aupres des Ressource Humaine Canadienne?
    Permis de travail
    Cela correspondrais a mon poste CATEGORIE A, car je suis Realisateur (groupe 51) et ayant CREE le show de musique sur lequel je travail, mon employeur aurait de réelles difficultés à employer quelqu'un avec mon profil et mes capacitees.
    Donc une demande d'AMT très très vite, avec la participation de l' employeur, Ensuite si envoies de tous les documents (AMT validé et demande de permis) avant la fin de ton JP et je devrais pouvoir rester au Canada, en travaillant pour ton employeur actuel, en statut implicite, en attendant leur réponse

    Ou aurais-je manque une autre possibilite?
    Y a t'il une solution plus simple pour continuer a travailler entre la fin de mon JP et la reception de ma RP???

    Je suis reelement navre de vous importuner un lundi soir,
    mais je suis Realisateur en Television pour la chaine Gouvernementale TFO , mon poste est un poste de Reve, c'est l'accomplissement d'un reve, j'ai sacrifie beaucoup pour en arriver la et je ne souhaiterais pas perdre tout cela pour un probleme de dates ou de demarchent...

    Amicalement AO

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je t'ai répondu suite à ton mp, avec des liens à lire. mes réponses et les liens ne t'ont pas convenu ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    je t'ai répondu suite à ton mp, avec des liens à lire. mes réponses et les liens ne t'ont pas convenu ?
    C'est mieux de répondre ici pour que ça aide les personnes dans le même cas : il m'a aussi envoyé un mp et je lui ai demandé de poser ses questions sur le forum.


  4. #4
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si si Viviane, j'ai tout lut, mais neanmoins je veux juste avoir l'avis d'autre personne et si jamais quelqu'un rencontre le meme probleme que moi cela devrait etre un lien utile. Et Mat m'a gentillement demande de le recopie, chose faite.
    Au passage dans les liens du CIC pour la demande d'un VISA TRAVAIL FERME (a envoyer suite a la reponse positive des RHDCC) , la trousse de telechargement ne concerne que le QUEBEC, qu'en est t'il pour nous Ontarien? y a t'il une trousse auelque part, ou nous ne devons tout simplement pas inclure le document.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut,
    Tu as bien repris les réponses que je t avais données
    Il n y à pas de statut implicite en attendant la rp.
    Pour le permis de travail sur le site du CIC, il n y a pas de document pour le Québec.
    Regarde bien la section "travailler temporairement au canada " et pas "travailleur qualifié".
    Tu peux aussi le faire en ligne, colonne de droite "présenter une demande en ligne"
    Il n y a pas d autre solution.

  6. #6
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et ne serait t'il pas théoriquement possible de ne pas passer par les RH et de simplement présenter une demande afin d'obtenir un nouveau visa de résident temporaire – demandeurs se trouvant au Canada qui irait donc apres mon JP
    cela Comment présenter une demande afin d'obtenir un nouveau visa de résident temporaire ? demandeurs se trouvant au Canada ?

    "Si vous vous trouvez actuellement au Canada en vertu d’un statut valide de résident temporaire (c’est-à-dire que vous êtes titulaire d’un permis d’études ou de travail valide) et que vous souhaitez demander, avant votre départ du pays, un nouveau visa de résident temporaire pour être en mesure de revenir ultérieurement, vous pouvez le faire auprès du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O), qui se veut le prolongement du réseau de CIC à l’étranger.

    Vous pouvez présenter votre demande depuis le Canada si vous répondez aux critères suivants :

    • Vous êtes un résident temporaire (étudiant ou travailleur étranger temporaire seulement) admis légalement au Canada et vous disposez d’une adresse résidentielle au Canada;
    • Votre statut de résident temporaire actuel est toujours valide, mais votre visa autocollant est expiré ou était valide pour une seule entrée au Canada;
    • Vous avez besoin d’un nouveau visa de résident temporaire afin de revenir au Canada dans un proche avenir.

    Si vous ne répondez pas à l’un ou l’autre de ces critères, consultez les instructions générales sur la manière de présenter une demande."

    Ce serait logique non?

  7. #7
    Anonyme
    Cette demarche concerne les demandes de visas hors les francais et les belges nous en sommes dispenses.
    Il te faut un permis de travail donc la pas le choix que de passer par la demande d'un permis de travail ferme.

    Message de Aurelien Off
    Et ne serait t'il pas théoriquement possible de ne pas passer par les RH et de simplement présenter une demande afin d'obtenir un nouveau visa de résident temporaire – demandeurs se trouvant au Canada qui irait donc apres mon JP
    cela Comment présenter une demande afin d'obtenir un nouveau visa de résident temporaire ? demandeurs se trouvant au Canada ?

    "Si vous vous trouvez actuellement au Canada en vertu d’un statut valide de résident temporaire (c’est-à-dire que vous êtes titulaire d’un permis d’études ou de travail valide) et que vous souhaitez demander, avant votre départ du pays, un nouveau visa de résident temporaire pour être en mesure de revenir ultérieurement, vous pouvez le faire auprès du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O), qui se veut le prolongement du réseau de CIC à l’étranger.

    Vous pouvez présenter votre demande depuis le Canada si vous répondez aux critères suivants :

    • Vous êtes un résident temporaire (étudiant ou travailleur étranger temporaire seulement) admis légalement au Canada et vous disposez d’une adresse résidentielle au Canada;
    • Votre statut de résident temporaire actuel est toujours valide, mais votre visa autocollant est expiré ou était valide pour une seule entrée au Canada;
    • Vous avez besoin d’un nouveau visa de résident temporaire afin de revenir au Canada dans un proche avenir.

    Si vous ne répondez pas à l’un ou l’autre de ces critères, consultez les instructions générales sur la manière de présenter une demande."

    Ce serait logique non?

  8. #8
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc EMP 5517 par mon employeur,
    puis validation des RHDCC,
    puis envois de dossier avec la validation pour un VISA TRAVAIL FERME
    ...

    ;-(

  9. #9
    Avatar de hucky
    fabien 49 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Aurelien,

    Je suis exactement dans le même cas que toi, à savoir,
    Une arrivée sur le sol Canadien par le biais d'un PVT en Mai 2010, un PJ depuis Mai 2011 qui se termine au 01/12/12.
    UNe demande de RP en attente, commencé par un PEQ obtenue en Mai de cette année.
    J'ai un travail stable depuis fin 2010 et je souhaite rester ici.
    Pour résumé il me reste un mois pour trouver une solution qui me permet de continuer à travailler dans mon entreprise actuelle, en attendant la RP.
    Si je comprend bien je dois faire la demande d'un permis de travail temporaire (lequel?) afin d'obtenir le "statut implicite" et ainsi pouvoir continué à travaillé ici, et ce, même si le permis n'aboutis pas, c'est bien ca? DE ce que je comprend c'est juste la demande qui est importante pour bénéficier du statut implicite?
    Dans ce cas la qu'elles sont les meilleures solutions pour moi, j'avoue que je nage completement dans toutes ces informations et que je m'y prend trop tard. Mais je garde espoir....
    Merci d'avance à ce qui pourrait me donner un coup de pouce.
    THx.
    Fab.

  10. #10
    Anonyme
    Si ta boite a un service de RH contacte les. Sinon, il faut que tu regardes si ta profession fait partie de celles exemptees d'AMT.
    Embaucher un travailleur étranger temporaire (TET) Guide de l’employeur c'est le guide de ce que l'employeur doit faire.

    Bon courage pour les demarches

    Message de hucky
    Bonjour Aurelien,

    Je suis exactement dans le même cas que toi, à savoir,
    Une arrivée sur le sol Canadien par le biais d'un PVT en Mai 2010, un PJ depuis Mai 2011 qui se termine au 01/12/12.
    UNe demande de RP en attente, commencé par un PEQ obtenue en Mai de cette année.
    J'ai un travail stable depuis fin 2010 et je souhaite rester ici.
    Pour résumé il me reste un mois pour trouver une solution qui me permet de continuer à travailler dans mon entreprise actuelle, en attendant la RP.
    Si je comprend bien je dois faire la demande d'un permis de travail temporaire (lequel?) afin d'obtenir le "statut implicite" et ainsi pouvoir continué à travaillé ici, et ce, même si le permis n'aboutis pas, c'est bien ca? DE ce que je comprend c'est juste la demande qui est importante pour bénéficier du statut implicite?
    Dans ce cas la qu'elles sont les meilleures solutions pour moi, j'avoue que je nage completement dans toutes ces informations et que je m'y prend trop tard. Mais je garde espoir....
    Merci d'avance à ce qui pourrait me donner un coup de pouce.
    THx.
    Fab.

  11. #11
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Au cas où que ça aide quelqu'un: Si vos entreprises sont des filiales Françaises pensez aux V.I.E.

  12. #12
    Avatar de Aurelien Off
    Aurelien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Les RH Canada ont Refuse la demande de mon emplyeur pour une autorisation sur le marche....mon visa se termine le 20 Fevrier
    Et ma RP n'est toujours pas arrive....que faire? des idees? je pleure...

  13. #13
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour! J 'ai une question pour les experts de se forum car je n'arrive pas à obtenir de réponses claires de ma province.

    Je suis actuellement en attente de ma RP dans le cadre du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick, catégorie travailleur qualifié, soutien de l’employeur.

    J'ai un JP qui finira fin Aout.

    Ais-je besoin de l'AMT pour faire ma demande de prorogation de mon séjour au Canada à titre de travailleur? Et ces demamdes sont-elles difficile à obtenir? Car je n'aurais pas d'autre chance. Je ne sais pas comment justifier dans le dossier de cette demande le fait que je sois dans l'attente d'une RP car mon dossier n'est pas encore arrivé à CIC.

    (Est-ce normal que je n'ai pas eu à fournir d'AMT dans ma demande de RP? l'agent d'immigration de Frédéricton qui traite mon dossier m'a dis de ne pas en faire la demande car j'étais actuellement en activité dans l'entreprise et ce depuis plus de 2ans...

    Pouvez vous me donner vos opignon et conseils? Je ne suis pas sertain qu'ils vont me rassurer mais ils me permettraient d'éviter des surprises de dernière minutes... Meme si j'en suis pas mal proche :-S

    Merci beaucoup!