Discussion: quel visa .?

  1. #1
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous ,

    JE suis en contact avec une famille au canada ( de Calgary ) , et je souhaiterais partir chez eux en tant que fille au pair.

    JE ne veux pas faire le PVT car ce serait pour partir en octobre hors les demandes pour obtenir le PVT ne seront pas encore mis en place, et puis je préfère ne pas l'utiliser , car la famille voudrait que je vienne 4 à 6 mois, donc je préfère ne pas le demander pour pouvoir pourquoi pas le faire plus tard .

    La famille m'a dis que je pouvais faire le visa étudiant , mais si j'y vais c’est pour avant tout fille au pair ,et faire des cours d'anglais sur le coté pas être étudiante à plein temps.

    Ou sinon venir en tant que visiteur, car d'après elle je peux , vu que c'est pour 4-6 mois, mais les cours seront à mi-temps et je dois prendre une assurance.

    JE suis un peu perdu je l'avoue , je ne sais pas quoi faire . Si vous avez des conseils à me donner, ou si vous êtes partie en tant qu'au pair , je prends vos informations


    MErci
    Dernière modification par amelie3l ; 11/06/13 à 22:04.

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de amelie3l
    Bonsoir à tous ,

    JE suis en contact avec une famille au canada ( de Calgary ) , et je souhaiterais partir chez eux en tant que fille au pair.

    JE ne veux pas faire le PVT car ce serait pour partir en octobre hors les demandes pour obtenir le PVT ne seront pas encore mis en place, et puis je préfère ne pas l'utiliser , car la famille voudrait que je vienne 4 à 6 mois, donc je préfère ne pas le demander pour pouvoir pourquoi pas le faire plus tard .

    La famille m'a dis que je pouvais faire le visa étudiant , mais si j'y vais c’est pour avant tout fille au pair ,et faire des cours d'anglais sur le coté pas être étudiante à plein temps.

    Ou sinon venir en tant que visiteur, car d'après elle je peux , vu que c'est pour 4-6 mois, mais les cours seront à mi-temps et je dois prendre une assurance.

    JE suis un peu perdu je l'avoue , je ne sais pas quoi faire . Si vous avez des conseils à me donner, ou si vous êtes partie en tant qu'au pair , je prends vos informations


    MErci
    Voici des elements de reponse:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-au-pair.html

    J espere que ca te sera utile, le statut fille au pair n existant apparemment pas au Canada...

  3. #3
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Coucou Amelie,

    Le visa nécessaire pour être au pair légalement est le permis de travail aide familial résidant. Il faut pour pouvoir prétendre à ce PT pouvoir prouver un minimum d'un an d'expérience payée à temps plein en garde d'enfant ou 6 mois de formation. Il y a d'autres conditions pour toi, et les démarches sont également assez lourdes pour la famille qui te sponsorise.
    Enfin, ce PT est pour un minimum de 2 ans, donc cela n'est pas la solution la plus appropriée pour ta situation.

    Le mieux serait le PVT même si j'ai entendu que même avec un PVT il était illégal d'etre au pair (puisque pas déclarée).

    Le visa touriste, c'est la solution préférée des aupairs au Canada...mais c'est illégal.

    Désolée de ne pouvoir t'aider plus :/

  4. #4
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    MErci beaucoup pour vos réponses , c'est vrai que je sais pas quoi faire,

    ESt-ce qu'avec un visa étudiant en prenant des cours, j'aurais assez de temps pour m'occuper de la famille , et puis quel cour prendre y en a tellement ... :/ si quelqu’un a déjà eu cette expérience je suis à votre écoute ^^

  5. #5
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo, voilà, je ne sais plus trop quoi faire ! Voilà ma situation, je suis partie en PVT en 2011-2012. Mon permis de travail en tant que JP (pour 18 mois) s'achève en avril 2014. Je pensais m'orienter sur le MJT mais il faut un contrat minimum de 6 mois, ce qui est difficile à demander à un employeur pour une saison estivale et en plus, une demande précoce (dès l'ouverture en octobre) pour l'été 2014. Je me suis renseigner sur les autres visas : les stages rémunérés sont bien mais il faut être inscrit à Pôle emploi. Ca fait 2 ans que je suis au Québec, je n'ai plus le droit au chômage, il faut se réinscrire et pour se réinscrire, il faut les rencontrer ! Ce qui dit un aller-retour en France ? PAS POSSIBLE !!!! J'oubliai, j'ai fait ma demande CSQ (démarche normale) envoyée en mars 2013 et je suis en attente. Quel visa/quelle procédure je peux entreprendre ??? Merci pour vos réponses