1. #1
    Avatar de julyet
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voila mon problème.
    Je suis actuellement en stage à Montréal depuis début avril et celui-ci se termine fin aout.
    Mais il se trouve que j'aimerai vraiment rester ici plus longtemps et travailler temporairement (non plus en stage).
    Mon patron m'a proposé de m'embaucher mais seulement à mi-temps. Est-il possible de demander un nouveau visa avec un temps partiel ? Quel est donc le visa en question ? Et si je trouve un autre travail d'ici-là à plein temps, quelles sont les démarches ?

    Merci d'avance, la fin approche et je suis un peu perdue..

    Juliette

  2. #2
    Anonyme
    Message de julyet
    Bonjour,

    Voila mon problème.
    Je suis actuellement en stage à Montréal depuis début avril et celui-ci se termine fin aout.
    Mais il se trouve que j'aimerai vraiment rester ici plus longtemps et travailler temporairement (non plus en stage).
    Mon patron m'a proposé de m'embaucher mais seulement à mi-temps. Est-il possible de demander un nouveau visa avec un temps partiel ? Quel est donc le visa en question ? Et si je trouve un autre travail d'ici-là à plein temps, quelles sont les démarches ?

    Merci d'avance, la fin approche et je suis un peu perdue..

    Juliette
    Les autres permis de la categorie jeune (EIC) sont fermes jusqu'en novembre pour un depart en janvier au plus tot.
    Le permis de travail classique est bien plus complique a obtenir.
    Tu peux regarder Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net pour plus d'informations sur toutes les possibilites.

  3. #3
    Avatar de julyet
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Donc en fait, vaudrait mieux que je rentre en France en septembre, que je fasse ma demande en novembre pour JP et que je revienne bosser en janvier ?

  4. #4
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ce serait la solution la plus simple pour ton employeur et toi en terme de papiers oui! Si bien sur il accepte d'attendre au 1er janvier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Anonyme
    Message de julyet
    Donc en fait, vaudrait mieux que je rentre en France en septembre, que je fasse ma demande en novembre pour JP et que je revienne bosser en janvier ?
    C'est effectivement la solution la plus simple, mais il faut aussi que le job corresponde aux criteres du JP. Tu trouveras sur le forum toutes les informations sur les criteres.
    Et si il ne correspond pas tu peux essayer de chercher autre chose des a present pour janvier.

  6. #6
    Avatar de julyet
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok merci à vous deux, ça m'a bien aidé


  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de julyet
    Bonjour,

    Voila mon problème.
    Je suis actuellement en stage à Montréal depuis début avril et celui-ci se termine fin aout.
    Mais il se trouve que j'aimerai vraiment rester ici plus longtemps et travailler temporairement (non plus en stage).
    Mon patron m'a proposé de m'embaucher mais seulement à mi-temps. Est-il possible de demander un nouveau visa avec un temps partiel ? Quel est donc le visa en question ? Et si je trouve un autre travail d'ici-là à plein temps, quelles sont les démarches ?

    Merci d'avance, la fin approche et je suis un peu perdue..

    Juliette

    Je viens de trouver ce post qui me concerne indirectement en tant qu'ancien stagiaire. Tout ce qui a ete dit plus haut est tres judicieux, mais au lieu de demander un JP pourquoi ne pas demander un PVT? Comme ca aucun probleme avec l'entreprise en question, le metier, le nombre d'heures, etc, tu peux rester un an et travailler.

    Perso j'ai enchaine mon PVT apres mon stage, la seule difference c'est que mon stage se finissait fin novembre, donc que je pouvais me permettre de rester sans travailler au Canada les 6-7 semaines precedant l'arrivee de ma LI. Dans ton cas en effet, sauf si tu es riche (on devient amis? ), tu ne peux pas rester si longtemps sur place.

  8. #8
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aimerais avoir une aide avant de réserver mes billets d'avion et je n'arrive pas à trouver de réponses précises sur cette question..


    J'aimerais savoir combien de temps puis-je rester au Canada après mon stage qui se termine le 31 décembre 2015 sachant que je prévois d'arriver le 25 juillet au Canada
    Car ils disent qu'on peut rester 6 mois en tant que touriste au Canada. Si je repars fin janvier 2016 ça fera 6 mois je suis au Canada dont 5 mois en tant que travailleur.


    Du coup j'aimerais fixer le retour pour fin janvier mais je ne sais pas si je peux. Ou alors si je dois revenir en France directement après la fin de mon stage...



    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, auriez vous une réponse précise à ce sujet afin que je puisse réserver mon billet aller-retour ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, auriez vous une réponse précise à ce sujet afin que je puisse réserver mon billet aller-retour ?
    Tu peux tout à fait rester 1 mois après la fin de ton stage, mais il te faudra alors faire une demande de statut touriste par internet ou en faisant le tour du poteau.

  10. #10
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu peux tout à fait rester 1 mois après la fin de ton stage, mais il te faudra alors faire une demande de statut touriste par internet ou en faisant le tour du poteau.
    Merci beaucoup pour la réponse. Donc je peux réserver mes billets d'avion pour fin janvier. La demande de statut touriste se fait en amont avant de partir ou alors en étant sur place ? car je ne sais pas si à la douane ils demandent des justificatifs à ce niveau là.

    et il faut que l'assurance santé soit valable pendant toute la durée du séjour au Canada ou seulement pendant la période de mon stage ?

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    La demande de statut touriste se fait en amont avant de partir ou alors en étant sur place ? car je ne sais pas si à la douane ils demandent des justificatifs à ce niveau là.
    Elle doit se faire au moins 30 jours avant la fin de ton permis de travail.

    Message de Sassa44
    et il faut que l'assurance santé soit valable pendant toute la durée du séjour au Canada ou seulement pendant la période de mon stage ?
    Au moins pendant la durée de ton stage, mais c'est toujours mieux si c'est pendant toute la durée de ton séjour car s'il t'arrive quelque chose pendant et que tu es pas assuré alors tu risque de t'en mordre les doigts car les frais médicaux coûte très cher ici.

  12. #12
    Avatar de Sassa44
    29 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oui tu as raison pour l'assurance.

    Et au moment de l'arrivée aux douanes à l'immigration, les douaniers ne font pas de remarques par rapport à notre date retour si elle est d'un mois après la fin du stage par exemple pour mon cas personnel?

  13. #13
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    Et au moment de l'arrivée aux douanes à l'immigration, les douaniers ne font pas de remarques par rapport à notre date retour si elle est d'un mois après la fin du stage par exemple pour mon cas personnel?
    Ils ne sont pas forcement au courant. Et s'ils te font une remarque, il suffit de leur dire la vérité, ce que tu vas faire n'est pas illégal.


  14. #14
    Avatar de Daochai
    Marina 20 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d’abord, je dois vous expliquer ma situation. Alors dès demain (29 avril), je vais fournir mes biométries en sachant que mon stage est censé commencer le 9 mai et je sais que je n’aurai pas mon visa dans les temps. Du coup, je voulais savoir s’ils se focalisent vraiment sur la date qu’on a indiqué à laquelle je suis censée commencer. Après je peux toujours décaler mes dates mais c’était pour savoir ça d’abord.

    Ensuite, mon stage dure 2 mois mais je comptais y rester encore 2 mois en plus en tant que touriste cette fois-ci. Du coup je voulais savoir si je devais changer mon statut, demander une AVE ou autre…

    Merci d’avance