1. #1
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Voila je projette pas vraiment de rester ici ou quoi que ce soit, je suis avant tout curieux sur les possibilités qui nous sont offertes OU PAS.

    J'ai fait un visa stage y'as quelques années et je suis actuellement en pvt, je n'ai donc pas droit au JP comme l'indique le site de l'ambassade :
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France

    Si je souhaite rester plus longtemps quel choix ai-je?
    Ps: on remercie de tout coeur notre gouvernement qui préfere doubler les quotas et allonger la durée du pvt alors que la plupart ne restent pas une année entiere et se concentre dans même et unique ville, plutot que d'ouvrir un troisieme EIC

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Falket
    Salut à tous,

    Voila je projette pas vraiment de rester ici ou quoi que ce soit, je suis avant tout curieux sur les possibilités qui nous sont offertes OU PAS.

    J'ai fait un visa stage y'as quelques années et je suis actuellement en pvt, je n'ai donc pas droit au JP comme l'indique le site de l'ambassade :
    • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France

    Si je souhaite rester plus longtemps quel choix ai-je?
    Tu as le permis de travail "normal", tu trouvera ici : https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/ toutes les infos sur les permis possible au Canada
    Message de Falket
    Ps: on remercie de tout coeur notre gouvernement qui préfere doubler les quotas et allonger la durée du pvt alors que la plupart ne restent pas une année entiere et se concentre dans même et unique ville, plutot que d'ouvrir un troisieme EIC
    J'ai un peu du mal a comprendre ce que vient faire cette remarque dans ton message, surtout que tu ne donne aucun argument. Il ne me semble pas qu'ils aient parlé de doublé les quotas. Ensuite est-ce que d'après ta remarque on doit comprendre que ceux qui restent dans la meme ville ne devraient pas avoir droit au PVT ?
    Il ne me semble pas qu'on ai des chiffres sur le nombre de pvtistes qui restent pendant 1 an ou pas. Et beaucoup font un JP a la suite de leur pvt contrairement a ce que tu dis.
    Quel autre EIC voudrais tu que le gouvernement ouvre ?
    Si cette remarque etait simplement faite pour pester contre le gouvernement français actuel simplement parcque tu n'es pas du même parti je ne pense pas que ça soit le bon endroit pour ça. Si ce n'est pas pour cette raison alors il serait bien que tu argumente un peu.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Merci pour ta réponse,
    aucune considération politique ici, tu as mal saisi la remarque.

    Quand je dit troisieme EIC c'est genre qu'il soit possible de faire stage+pvt+jp.

    Evidement il faut que ca reste accesible même dans les endroits super concentré en pvtistes.
    Ce que je veux dire par là c'est que les pvtistes sont toujours sur les mêmes destination, il y a eu des rumeurs et des confirmation à propos de l'augmentation des quotas un peu avant l'été et même de rallonger pour deux ans.
    Plutot que d'avoir toujours plus de monde à la même place avec des pvt il serais plus intéréssant d'ouvrir plus de JP (et qu'il soit en troisieme EIC à la fois) étant un peu plus selectif... ca limiterais les concentration massives et donnerais plus d’opportunités pour ceux qui veulent vraiment s'investir
    (il paraît plus judicieux pour nos gouvernements de donner des JP plutot que de favoriser et rallonger des PVT qui n'ont aucune durée minimale, donner des visas de deux ans et revenir en france au bout de 4 mois c'est un peu du gâchi...).
    Ca permettrais également de recruter dans les secteur ou l'économie canadienne à le plus besoin.
    (gain d'une expérience sérieuse pour les ressortissant francais et bénéfice pour le canada à la fois).

    Rien de haineux làdedans ca me paraît juste logique.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Falket
    Merci pour ta réponse,
    aucune considération politique ici, tu as mal saisi la remarque.

    Quand je dit troisieme EIC c'est genre qu'il soit possible de faire stage+pvt+jp.

    Evidement il faut que ca reste accesible même dans les endroits super concentré en pvtistes.
    Ce que je veux dire par là c'est que les pvtistes sont toujours sur les mêmes destination, il y a eu des rumeurs et des confirmation à propos de l'augmentation des quotas un peu avant l'été et même de rallonger pour deux ans.
    Plutot que d'avoir toujours plus de monde à la même place avec des pvt il serais plus intéréssant d'ouvrir plus de JP (et qu'il soit en troisieme EIC à la fois) étant un peu plus selectif... ca limiterais les concentration massives et donnerais plus d’opportunités pour ceux qui veulent vraiment s'investir
    (il paraît plus judicieux pour nos gouvernements de donner des JP plutot que de favoriser et rallonger des PVT qui n'ont aucune durée minimale, donner des visas de deux ans et revenir en france au bout de 4 mois c'est un peu du gâchi...).
    Ca permettrais également de recruter dans les secteur ou l'économie canadienne à le plus besoin.
    (gain d'une expérience sérieuse pour les ressortissant francais et bénéfice pour le canada à la fois).

    Rien de haineux làdedans ca me paraît juste logique.
    Ok là je comprend effectivement mieux ta remarque et je suis d'accord que la possibilité de faire 3 EIC pourrait effectivement être pratique pour ceux ayant déjà fait un stage.

    Il est bien question d'augmentation des quotas mais je doute qu'ils seront doublés, comme il a été dit dans une autre discussion étant donné que le PVT va passé (on ne sait pas encore quand) à 24 mois, doubler les quotas serait aberrant car cela amènerai à avoir 4 fois plus de pvtistes ce qui serait énorme.
    Le JP part beaucoup moins vite que le PVT, je pense que c'est la raison pour laquelle ils augmentent plutôt le PVT. Je suis d'accord que si ce permis restait ouvert plus longtemps, ça éviterai de devoir passer par un permis de travail "normal" dont les démarches sont longues et plus compliquées pour l'employeur. Mais c'est dans la politique canadienne d'embaucher en priorité des canadiens.
    En effet il est dommage de faire 4 mois sur un PVT de 12 ou 24 mois surtout si c'est en "touriste" mais c'est le jeu et pour éviter ça il faudrait une durée minimale mais il reste le coté subjectif, d'où se trouve la limite du "gâchis". Et je pense que ça deviendrait compliqué car il faudrait que les autorités vérifient que les personnes qui sortent du pays et n'ont pas fait leur temps minimum vont bien revenir. Je trouve aussi l'idée d'être obligée de rester dans un pays un peu dictatoriale.

  5. #5
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Dictatoriale Non mais de toute maniere ils rentrent déja dans leur frais avec les frais de dossier justement !