1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous, voilà nous nous lançons mon chéri et moi dans l'aventure Canadienne, Je suis un peu perdue étant au début de me recherches, question:

    Mon ami lui n'a pas encore 35 ans donc peut prétendre au PVT moi ayant plus de 35 ans je ne peux malheureusement plus l obtenir (si il l'obtient et que nous sommes pacses cela peut il maider ?) quel type de visa me conseillez vous le cas échéant?

    Par ailleurs ma fille de 9 ans est Canadienne le papa étant Canadien, cela peut il nous aider pour vivre au Canada ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LAETI890
    Bonjour à tous, voilà nous nous lançons mon chéri et moi dans l'aventure Canadienne, Je suis un peu perdue étant au début de me recherches, question:

    Mon ami lui n'a pas encore 35 ans donc peut prétendre au PVT moi ayant plus de 35 ans je ne peux malheureusement plus l obtenir (si il l'obtient et que nous sommes pacses cela peut il maider ?) quel type de visa me conseillez vous le cas échéant?

    Par ailleurs ma fille de 9 ans est Canadienne le papa étant Canadien, cela peut il nous aider pour vivre au Canada ?

    Merci pour vos retours
    Malheureusement il n'existe pas de permis pour conjoint de fait avec un visa EIC (dont le PVT fait partie).
    Tu peux regarder ici pour connaitre les différentes opportunités pour les visas au Canada :
    Tous les permis et visas pour le Canada - Les autres permis

    Si ta fille est québécoise cela pourra peut être rapporter des points pour le CSQ dans le cas où vous voudriez faire une demande de résidence permanente mais dans les autres cas je ne crois pas que tu puisses t'appuyer sur cela.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site avec tes mots clés pour toutes tes questions !
    Bon courage à vous.


  3. #3
    Anonyme
    merci beaucoup, il va falloir que je me trouve un emploi avant de partir c est le plus simple je pense.