Discussion: permis jeune pro ou visa de travail ?
- 29/11/13, 19:19 #1Bonjour,
voila ma question est simple:
je suis actuellement en PVT au canada à montréal depuis juillet 2013.
J'ai été embauchée dans une entreprise ici au bout d'un mois.
Le travail me plait et ils sont ok pour me garder.
Ma question est donc la suivante: si je veux rester ici et travailler chez eux lorsque mon pvt se terminera (en juillet 2014), comment dois-je procéder?
- Dois je obligatoirement faire une demande de jeune pro ?
- Ou puis je demander à mon entreprise de me faire un permis de travail ?
Quelle est la différence ?
Quelles sont les solutions dans mon cas ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- 03/12/13, 02:06 #2
- 03/12/13, 02:26 #3ah ben déjà, si tu postais dans la bonne section, ça aiderait
pour connaitre la différence, regarde les infos disponibles :
JP : obtention rapide, sans trop de documents
Le permis Jeunes Professionnels
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada
permis de travail classique : plus long à obtenir, plus de démarches (CAQ si tu es au Québec + AMT + demande de permis), plus cher
Les autres permis de travail
Travailleurs temporaires – Travailler au Canada
dans tous les cas, il faut un emploi qui soit dans ton domaine (étude et/ou expérience pro)
bonne lecture et bon courage dans tes démarches
- 04/12/13, 04:29 #4ah ok merci, mais c est ou la bonne section? je ne trouve pas comment publier. car ce que tu m'as ecrit ne repond pas a ma question... mais merci quand meme
- 06/12/13, 05:07 #5euh ... j'ai mis des liens vers les permis dont tu demandes des infos...
tu peux lire les discussions et reposer des questions dans ces discussions.
tu veux quoi comme réponse ?
j'ai même fait un "résumé" par permis dont tu parles
- JP : obtention rapide, sans trop de documents
- permis de travail classique : plus long à obtenir, plus de démarches (CAQ si tu es au Québec + AMT + demande de permis), plus cher
- 07/12/13, 17:24 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.