1. #5541
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben voilà, tu fais comme ça. Il n'y aura pas de problème. mais oublie pas de le dire dès que tu donnes ta LI et ton attestation d'assurance avec ton passeport. Une fois imprimé, l'agent pourrait ne pas être content de devoir le refaire. donc : un agent heureux est un pvt bien bien imprimé

  2. #5542
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    oui cette 2ème LI disant ce dernier msg, je l'ai imprimé et la en fait je viens de retrouver un papier attestant que j'ai effectué une VM pour le sol canadien dc en fait je pense que c'est bon !

  3. #5543
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voilà, tu avais déjà toutes les réponses entre tes mains
    ne stresse pas ! bonne dernière ligne droite avant le départ !

  4. #5544
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    lol, et dernier ptit truc, arriver un dimanche cela ne change rien ?

  5. #5545
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben non : les bureaux d'immigration sont ouverts 24/7. il y a juste plus d'agents aux 'heures de pointe'

  6. #5546
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    ok ok merci pr les infos =]

  7. #5547
    Anonyme
    Message de Auriane
    Bonjour à tous,

    J'ai posté un message il y a quelques jours car le dossier de mon ami avait été refusé...

    Je voulais donc vous donner des nouvelles qui je pense pourront être utiles.

    Le lendemain de la réception du mail de refus nous avons reçu les documents renvoyés par l'ambassade ( rapide ! ).

    Le motif du refus: signature non identique à celle du passeport ( légère différence ) et date de naissance pas assez lisible sur la photocopie du passeport...

    Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains à ne pas faire les mêmes erreurs! Et surtout si je devais donner un conseil, attendez bien d'avoir reçu le courrier de l'ambassade avant de renvoyer un dossier car on aurait jamais pensé que les erreurs venaient de là...Par conséquent nous aurions surement refait les mêmes!

    Voilà,

    ++

    bonne fin d'après-midi...

    P..... J'ai fait ma demande passeport aujourd'jui et j'ai signée avec une signature "bidon"!!
    D'habitude je signe une sort de A et là j'ai signée avec une signature que je fais pas d'habitude.

    Va falloir la recopier pareil !!!
    Je penseais que la signature "officielle" du passeport c'était (comme pour le formulaire des cartes d'identité) quand ils faut signer dans une rectangle noir sans dépasser.
    Et là j'ai fais une signature de m...!

  8. #5548
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Enfin en même temps Audrey, à partir du moment où tu signes un document officiel, que ce soit dans un cadre noir ou ailleurs, il faut utiliser la même signature !


  9. #5549
    Anonyme
    Message de murielj
    Enfin en même temps Audrey, à partir du moment où tu signes un document officiel, que ce soit dans un cadre noir ou ailleurs, il faut utiliser la même signature !

    De toute façon une signature, ça se recopie!
    J'aime bien les 2 likes! on a l'impression que ça veut dire "bienfait pour ta G...."

  10. #5550
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Cela ne signifie pas "bien fait pour ta G...." mais plutôt "ne cherche pas à aller trop vite à faire les choses, fais les bien"
    Quand tu rempliras ta demande de PVT, tu devras faire attention à tout.
    Et comme dit Muriel, c'est aussi pour insister sur le fait qu'une signature sur un document officiel (chèque, demande administrative, etc) ce n'est pas comme signer une carte postale pour une amie Une signature a une valeur ...


  11. #5551
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    kikou alors je suis arrivée ce jour a 10h15 mais je suis sortie de l'aéroport vers 12h mdr c'était long mais tranquillou en tout ca avec moi javis cette petite peur qu'on a tous "imagine j'ai oublié ce papier,imagine il se trompe dans la date de fin duvisa ce qui est déjà arrivée apparemment c'est pourquoi j'ai bien vérifier MERCI le forum" ENFIN sortie ouf plus rien a faire éh biien non j'avais oulié lee nas, la banque ,le téléphone, le consulat je sais meme pas ou plutot meme plus ou me renseigner grrr:sleep:

    Par hasard y a t il des gensqui viennennt d''arriver avec qui je puisse faire ces papiers barbant au moins a plusieurs ca sera plus sympa???

    merci

  12. #5552
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Salut pimouse, je suis arrivée hier après midi, moi je suis ok pour qu on fasse les démarches administratives barbantes ensemble. Tiens moi au courant. C'est vrai que c'est mieux que d'être seule ^_^ . Je suis a 2 montagnes chez ma cousine.

Page 278 sur 278 ... 178 228 268 276 277 278