1. #5521
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de evouille
    je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon ben ici aussi : Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !

  2. #5522
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    lol Merci pour ton soutien en tout cas ainsi qu'aux autres ! Et vraiment un gros courage pour ceux qui attendront par la suite!!!

  3. #5523

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quel heure maximum nous pouvons oublié de recevoir la lettre d'introduction car sa fait plus de quatres semaines que je suis collé a cette foutu boite à mail sans rien qui bouge je m'envoie même des mails a moi même pour être sur que sa fonctionne pffffffffff

    Délai de traitement Belgique : 6 semaines / Ar de mon dossier 24/05, acceptation conditionnel 24/05, 25/05 preuve de paiement, et finalité première étape franchie le 26/05 et depuis plus rien du tout et je suis en train de devenir fou vu le temps que sa prend je me demande ce qu'il se passe vous pensez que c'est normal car dans les recensements que j'ai vu généralement la Lettre d'Introduction 2 semaine quoi et la moi sa fait 1 mois passé et sa me stresssssss a mort :-)

    Merci d'avance a ceux qui me répondrons car je craque

  4. #5524

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    moi j'ai jamais recu ma lettre d'introduction... mais mon passeport etait pret quand je suis arrive...

  5. #5525
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Pas besoin de stresser tu n'es pas le seul qui a eu ce genre de délai d'attente.
    En revanche, on ne sait jamais, regarde dans tes spams au cas ou ^^
    Il me semble que les mails les plus tardifs dans la journée était envoyé juste un peu après 17H mais je peux me tromper.
    Bon courage

  6. #5526

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je fouille mes spams aussi je passe toute ma boite mail en revue ;-)

  7. #5527

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pffff je lache l'affaire pour aujourd'hui c'est mort vu l'heure reste plus qu'a espéré pour demain pfffffffffffffffff

  8. #5528
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Ben s'ils parlent de 6 semaines, t'es encore dans le délai il me semble, pourquoi tu stresses comme ça??
    Moi j'ai envoyé le 9 juin, paiement accepté le 14juin..

    Et puis ça va être les vacances, je me dit que ça pourrai prendre un peu plus de tps même si en cette période il ne doit pas y avoir 15000 dossiers..

    Courage, tant que tu ne reçoit pas une lettre te disant que t'es refusé il y a de l'espoir

  9. #5529

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Et encore un jour sans nouvelle pffffff

  10. #5530

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello Bosco07,

    Je suis dans la même situation que toi mais je dirai que le stress que j' épprouve est pire! Car j'ai déjà mon billet d'avion je pars mercredi 6 juillet et je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction. je fais comme toi, je check sans cesse ma boite e-mail, mes spams ! Je vais proablement devoir faire le tour du poteau.

    J'ai reçu début juin une lettre par la poste de l'ambassade du Canada me demandant de faire une visite médical. Je l'ai fait le lendemain et le médecin a envoyé les résultats. Depuis j'attend et je check sans cesse!

    Bonne chance a tous !

  11. #5531

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Courage a toi Nathan, moi je dois rejoindre ma fiancée j'ai surtout peur de devoir tout recommencé et re perdre 6 semaines ou encore que je sois refusé

  12. #5532
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Nathan
    attention : si tu pars avant d'avoir ta LI, tu pourrais te faire refuser l'entrée au Canada.
    C'est dans les règles (voir la F.A.Q de l'ambassade) :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Départ anticipé

    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
    Mon emploi / stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement à l’Ambassade. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
    c'est pour la France, mais j'imagine qu'un douanier canadien ne fera pas la différence entre un PVT France ou Belgique.
    Certains JP se sont fait renvoyés en France parce qu'ils n'avaient pas leur LI, ou encore, des stagiaires ont eu le droit de rentrer au Canada, sous condition de rapporter leur LI dans les jours à suivre, avec passeport confisqué...
    donc : ne partez pas avant d'avoir votre lettre d'introduction


  13. #5533

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello, Merci pour vos réponses,

    Oui je sais mais je vais rentrer en tant que visiteur j'espere que cela fonctionnera. Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui l'ambassade du Canada à Paris est fermée, jour férié au Canada le 1 juillet 2011.

    Donc plus que trois jours a croiser les doigts avant de partir. Aucune envie d'annuler mon ticket d'avion.

  14. #5534
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement, ce n'est pas sûr qu'il t'accepte en tant que visiteur (ce n'est pas accepté d'office, il y a des conditions à respecter et c'est à la discrétion de l'agent).
    ils peuvent te mettre dans le premier avion retour (et c'est déjà arrivé à une membre du forum qui attendait sa LI de JP et qui a été refusée

  15. #5535
    Anonyme
    Quand je suis arrivé en touriste, j'ai jamais parlé de PVT et le douanier a rien dit non plus..et je suis passé en touriste sans problèmes. J'avais déjà ma lettre depuis 2 mois mais c'est pareil, non ?

  16. #5536
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il a dû le voir que tu avais ton PVT, mais rien ne t'oblige à le valider, sauf si il te le demande (et c'est arrivé à certains)
    en ayant ta LI, c'est moins risqué.
    par contre, sans LI, l'agent peut voir qu'il y a des démarches en cours, et que tu vas peut-être chercher à travailler même sans le PVT. donc il peut refuser.
    nous ne sommes ni l'ambassade, ni un agent d'immigration : on ne peut que vous conseiller de ne pas aller au Canada (ou autre pays offrant un PVT) tant que vous n'avez pas votre LI, et vous rappeler ce que vous risquez si vous y allez sans. vous êtes prévenus.
    voilà

  17. #5537
    Anonyme
    Pas évident ces douaniers. Bon courage à celles et ceux qui vont partir sans leur LI, bien que le mieux je pense est d'être honnête avec les agents.

  18. #5538
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    salut à tous,
    pour ma part je me pose une question, moi je pars le 21/08 ( un dimanche) je voulais savoir moi j'ai m

    ---------- Message ajouté à 16h20 ---------- message précédent à 16h15 ----------

    salut à tous,
    pour ma part je me pose une question, moi je pars le 21/08 ( un dimanche) je voulais savoir: moi j'ai ma LI, mon assurance et prise .... et j'ai passé ma Visite médicale. Mais sur la LI il n'indique plus depuis 01/2011 si il y a eu VM ou non donc y a t'il des personnes étant parties et dont il y a ce cas? et y-a-t-il eu un problème à la douane? moi j'ai gardé mes covocation médicale pour prouver en + que j'ai bien réalisé cette VM.
    merci d'avance, sur ceux bon dimanche

  19. #5539
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu pars que en août, tu peux encore contacter l'ambassade je pense. pour leur demander si c'est bien ok d'avoir l'autorisation.
    Sinon, en effet, garde l'attestation de présence de la visite (pas juste la convocation) et vérifie avec l'agent, quand tu donnes ta LI et ton attestation d'assurance, que ton permis indique bien que tu peux travailler avec des enfants.

  20. #5540
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    je n'ai pas eu d'attestation de présence. j'ai juste eu mes convocations. car la première visite était avt 2011 et la 2ème après.
    à la suite du mail pr ma LI je leur avais envoyé un msg et m'ont répondu ensuite.
    Bonjour,
    L'autorisation médicale n'apparaît plus sur les permis depuis 2011.
    Nous vous conseillons donc de signaler au port d'entrée que vous avez effectivement passé la visite médicale et de vérifier l'exactitude des informations de votre permis dès l'obtention.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement,
    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris






    bonjour,
    je me permets de vous repondre à ma lettre d'introduction. Ayant passé une visite médicale, je ne vois pas apparaitre le critère: " AUTORISATION MEDICALE" ainsi que le "OUI" sur cette dernière.
    Est-ce normale ? si non, est-il possible de m'en rééditer une nouvelle.
    Merci d'avance

Page 277 sur 278 ... 177 227 267 275 276 277 278