1. #3541
    Avatar de stephamiens
    stéphanie 11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci Lyllie pour ta réponse, mais alors si le visa est valable un an, ce sera à partir de la date de départ??

  2. #3542
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    oui j'ai vu ça Cécile virement le même jour ... alors Lettre UMj en même tps

    Ah vraiment Félicitation à tout les heureux élus quel brau cadeau de Noel !!!! Pour tout les autres ça va venir on croise bien fort les doigts pr vous et pr nous aussi

  3. #3543
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de stephamiens
    Merci Lyllie pour ta réponse, mais alors si le visa est valable un an, ce sera à partir de la date de départ??
    De rien Stéphanie ^_^.
    Quand tu arrive au Canada le processus est enclenché lol !!!

  4. #3544
    Avatar de stephamiens
    stéphanie 11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    cool!! Alors si j'ai la chance d'avoir cette fameuse lettre, je pars dès que je peux, genre en février, je suis libre!! Tu pars quand toi? J'ai cru comprendre que tu as l'acceptation définitive?

  5. #3545
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Bon ben je serai obliger de vous jouer les Pixies aussi a MTL

  6. #3546
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de stephamiens
    cool!! Alors si j'ai la chance d'avoir cette fameuse lettre, je pars dès que je peux, genre en février, je suis libre!! Tu pars quand toi? J'ai cru comprendre que tu as l'acceptation définitive?
    Oui je l'ai eu en debut de semaine avec mon chéri, on compte partir (peut être) pour Avril ... Et oui tu peux partir quand tu peux ^^

    ---------- Message ajouté à 00h24 ---------- message précédent à 00h23 ----------

    Message de alohasirfeur
    Bon ben je serai obliger de vous jouer les Pixies aussi a MTL
    Et à Toronto ??!!!

  7. #3547
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de cecile.rudy
    vous connaissez les Echos Liés ??



    dite moi cke vou en pensez ... jsuis archi-mega fan de ces mecs la pour une fois qu'une emission pourries nous permet de voir klk chose d ebien, je vou en fai profiter, mm si cété les gagnan de lannée derniere


    je les adore en plus, ils sont de la région lyonnaise et d'un p'tit village qui s'appelle Fleurieux-sur-l'Arbresle à 10min de chez moi: j'étais allée les voir donner un cours gratuits au jeunes du village

    si tu aimes, va voir sur youtube, il y a plusieurs vidéos où ils dansent en centre-ville, notamment dans le Vieux-Lyon

  8. #3548
    Avatar de stephamiens
    stéphanie 11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Chouette alors bon PVT à vous!! Peut-être à bientôt sur le forum et merci encore!! :-)


    Message de Lyllie
    Oui je l'ai eu en debut de semaine avec mon chéri, on compte partir (peut être) pour Avril ... Et oui tu peux partir quand tu peux ^^

    ---------- Message ajouté à 00h24 ---------- message précédent à 00h23 ----------



    Et à Toronto ??!!!

  9. #3549

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Le forum a bien pété les plombs cet apm

  10. #3550

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    je vous écris parce que j'ai un gros un problème ... voilà suite à des problèmes au niveau de mes papiers (et mes partielles qui m'ont pris du temps) j'ai envoyé mon dossier le 18/12 (pensant que les inscriptions seraient ouvertes jusqu'en février comme l'année dernière) or je viens à l'instant de voir sur le site de l'ambassade qu'il ne restait plus aucune place à partir du 17/12 ... (j'ai vraiment mais alors vraiment pas de bol!)
    c'est mort à 100% ou y a encore une chance que mon dossier soit accepté avec le refus de certains autres ?
    si je peux plus partir je suis dans le caca bien profond

  11. #3551
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Désolée de te l'annoncer, mais ton dossier ne sera pas accepté Le cachet de la poste faisant foi, aucun dossier envoyé après le 17 décembre ne sera pris en compte. Désolée pour toi

    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 17 décembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

    Il est vrai que l'année dernière, les dernières places (sur 7000 proposées) s'étaient écoulées début février. Mais il faut croire que nous étions nombreux à attendre la réouverture des PVT.

    Tu dis que tu seras "dans le caca bien profond" si tu ne pars pas, mais peut-être peux-tu songer à une autre solution?! Si tu as une job qui t'attend au Canada, tu peux peut-être faire une demande de JP?!

    Bon courage en tout cas

  12. #3552

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, merci de ta réponse ... à moins qu'il y ait un autre moyen d'obtenir un visa, je vois pas d'autres solutions ... Je peux pas partir en tant que JP puisque je n'ai pas encore de boulot au Canada, je comptais en trouver un en arrivant ... Je suis dans le caca parce que j'ai plus rien à faire à partir de janvier (à part trouver du boulot en france hein)... et que je ne pourrais pas reporter le voyage d'une année supplémentaire. Je comptais également énormément sur ce voyage pour me perfectionner en anglais.
    En gros maintenant soit je pars en Angleterre (même si ça me botte pas du tout, l'Australie me bottait pas sinon mais je sais pas pourquoi ça me fait plus "peur" de partir là bas tout seul) soit je bosse ...
    Merci de la rapidité de ta réponse en tout cas (je sens que je vais pas beaucoup dormir ce soir moi !)

  13. #3553
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Message de MrK
    c'est mort à 100% ou y a encore une chance que mon dossier soit accepté avec le refus de certains autres ?
    Franchement, je veux pas faire la miss-fausse-joie (surtout que je suis un mec), mais vu que les quotas ne représentent que les dossiers reçus, il y a toujours une (faible) chance pour qu'un nombre non négligeable d'entre eux soient refusés... Et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les dossiers valides arrivant 24h trop tard seraient refusés d'office...

    Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas l'expérience des années précédentes hein... C'est juste que ça me semble foutrement logique......

  14. #3554

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Entre breton je ne peux que comprendre ta logique
    Malheureusement je pense que c'est foutu. En effet j'ai cru lire quelque part que même si les quotas sur le site de l'ambassade arrivait à zéro (donc le 17/12 pour cette année) les dossiers pouvaient quand même être envoyé le 17. En gros y aura déjà plus de candidats que de quotas au départ. Faudrait donc un nombre conséquent de dossiers refusés.
    Ma seule solution ça serait de "forcer" une centaine de candidats à se désister, et malgré mes beaux yeux bleus (je me réconforte comme je peux!) je suis pas sûr d'y arriver!

  15. #3555

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ben dis donc, je lis tout depuis un moment, je me disais que je commencerais à poster plus tard, avec mon pauvre A/R du 21/12 ^^ Mais depuis la dernière fois que j'ai lu, il n'y a pas longtemps, hop déjà 40 pages de posts en plus... Comme j'tenais bien à tout lire pour apprendre à vous connaître et que je vais me brûler les yeux tous les deux jours de toute façon, autant commencer à faire des p'tits tours maintenant sinon je serais en retard pour m'faire des amis sur ce forum ^^ Enfin je, on je veux dire ! Avec nos pauvres A/R du 21... (spécial dédicasse à tous ceux qui on senti les flammes sur leur popotin en envoyant leur dossier le 17 ^^ et grosse pensée pour ceux du 18 qui ont vu affiché 193 places restantes le 17 au matin... ils sont coquins à l'ambassade)

    Bon, dans 150 pages quand j'aurais j'espère reçu mon AC, enfin nous quoi, j'enverrais quand même une pyramide de Ferrero à l'ambassadeur, pour ses soirées chic !

    Super Félicitations à toutes les AC et lettres d'intro qui sont déjà arrivées, pour ceux qui attendent, pensez que quand il neige à Paris, Paris s'arrête comme une vieille horloge ça peut retarder l'heure des bonnes nouvelles...

    Sinon j'ai une question pour les couples qui reçoivent pas leurs réponses en même temps : nos numéros de trousse ne se suivant pas, c'est possible qu'il y ait un rapport ? (genre moi je la recevrais après lui du coup)

    A tous les refusés : PARTEZ QUAND MEME !!

    Faites attention à l'alcool etc au volant on sait jamais si l'immigration revérifie tout ça à votre arrivée et puis même ce serait bête d'arriver tout cassés

    Je parie sur... 5 bonnes nouvelles pour aujourd'hui 23 décembre !

    Tchô !

  16. #3556
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de woudidou
    Franchement, je veux pas faire la miss-fausse-joie (surtout que je suis un mec), mais vu que les quotas ne représentent que les dossiers reçus, il y a toujours une (faible) chance pour qu'un nombre non négligeable d'entre eux soient refusés... Et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les dossiers valides arrivant 24h trop tard seraient refusés d'office...

    Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas l'expérience des années précédentes hein... C'est juste que ça me semble foutrement logique......
    Malheureusement, comme dit le proverbe: "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure". Donc même un dossier envoyé le 18 décembre, 24h après fermeture des quotas, ne sera pris en compte. D'autant que comme le précise MrK, un dossier sera étudié s'il est posté le jour de la fermeture (avant relève de la poste, bien sûr). Et n'oublions pas que les gens de l'ambassade ne travaille pas le weekend et que le 17 était un vendredi...

    Encore désolée pour toi MrK et bon courage pour ton changement de plan en 2011. N'oublies pas de surveiller la réouverture des quotas en novembre prochain pour un départ en 2012






    est-ce qu'il reste des personnes qui ont validé la 1ère étape le 13 novembre, comme moi, et qui attendent encore la lettre d'introduction, comme moi???? j'en peux plus d'attendre, je veux avoir ce mail!!!!
    Dernière modification par juliea69 ; 23/12/10 à 09:54.

  17. #3557
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de stephamiens
    Chouette alors bon PVT à vous!! Peut-être à bientôt sur le forum et merci encore!! :-)
    De rien Stephanie, see youuuu !!!

  18. #3558

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de alohasirfeur
    Bon ben je serai obliger de vous jouer les Pixies aussi a MTL
    Je viens d'arriver donc BONJOUR à tous !!

    Je relis les posts d'hier soir et ouiiii Pierre please joue nous les Pixies à MTL!!
    Love that song

  19. #3559
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    La cellule psychologique gone berserk! Un conseil ne manquez jamais une aprem vous serez obligés de rattraper 30pages^^
    Tous derrière Llaah today!

  20. #3560

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai eu la validation de la 1ère étape le 14/12/10.
    Bon courage !

    Message de juliea69
    Malheureusement, comme dit le proverbe: "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure". Donc même un dossier envoyé le 18 décembre, 24h après fermeture des quotas, ne sera pris en compte. D'autant que comme le précise MrK, un dossier sera étudié s'il est posté le jour de la fermeture (avant relève de la poste, bien sûr). Et n'oublions pas que les gens de l'ambassade ne travaille pas le weekend et que le 17 était un vendredi...

    Encore désolée pour toi MrK et bon courage pour ton changement de plan en 2011. N'oublies pas de surveiller la réouverture des quotas en novembre prochain pour un départ en 2012






    est-ce qu'il reste des personnes qui ont validé la 1ère étape le 13 novembre, comme moi, et qui attendent encore la lettre d'introduction, comme moi???? j'en peux plus d'attendre, je veux avoir ce mail!!!!

Page 178 sur 278 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 ...