Si vous souhaitez partir en PVT en 2011 ou plus tard, ne tenez pas compte de cette discussion et des liens vers lesquelles elle renvoie. En effet, les informations ne sont sans doute plus à jour. Surtout, les liens sont souvent des liens anciens qui, même s'ils renvoient au site Internet de l'ambassade, ne renvoient pas forcément aux bonnes pages
Bonjour,
Je suis depuis peu inscrite sur ce site, et je n'ai pas encore réussi à trouver une liste très précise des documents à réunir pour constituer mon dossier PVT 2009 car je n'arrive pas à accéder à ce genre d'infos sur le site de l'ambassade du canada :'(.
Je vois beaucoup de questions pour chaque fois, un des éléments du dossier, mais pas de post qui regroupe le "tout en un".
Pour résumer, j'aimerai savoir :
- Les documents "papiers" à fournir en annexe au dossier qu'il me faudra remplir.
- Les photos (je suppose qu'on en demande) : nombre, format, etc .. (les mêmes que pour celles au normes "passeport") ?
- Les démarches à faire auprès des institutions québecoises ou autres, tels que la visite médicale il me semble également ?
Si vous pouviez me renseigner sur tout ça, je serai folle de joie
Je projette en effet depuis 5 ans de rejoindre le québec de façon définitive ... et entre temps, j'ai rencontré mon chum qui vit à Québec .. donc ça me tient vraiment à coeur. C'est le projet de ma vie à l'heure actuelle et je ne lacherai pas tant que je n'y serai pas arrivée
J'aime ce pays comme si j'y étais née ... C'est assez dur à expliquer .. Mais j'en parlerai surement sur un autre post
Merci en tous cas par avance de vos réponses, et n'hésitez pas à rajouter des infos si j'ai oublié quelques chose ...
A bientot j'espère :