1. #21
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Juste, évitez de partir trop en HS sur le CV.
    En noir, c'est niquel, on vous demande pas d'être original ou d'avoir un CV qui sent la lavande.
    Et il y a des posts sur le sujet où vous pouvez parfaitement continuer cette discussion.
    MErci de pas partir en HS, C'est à dire en discussion sur les CV
    Merci

    Par ailleurs, je vous invite à lire les pages suivantes qui pourront vous apporter des infos:
    Créez un CV convaincant : post très pratique quand vous ferez votre CV à la canadienne. Rappel: un CV pour son dossier, bah c'est plus simple de le mettre en français, à la française...
    La page WIKI sur les infos 2008
    La plupart des questions sur le PVT en 2008 : C'est long, mais vous avez quelques mois pour le lire. Vous verrez, c'est très interessant et vous comprendrez un peu mieux comment fonctionne l'ambassade pour voir à quoi vous attendre. Par contre, ce sont des questions pour le PVT 2008. Comme je l'ai dit, il est possible d'avoir quelques différences.
    Enfin, un résumé assez complet de l'équipement du bon PVTiste. Ce post doit être et est une source de liens et d'infos. Les sites sur chacun des thèmes abordés sur le post se trouvent sur le forum. N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche sur le forum pour retrouver les posts et ainsi reprendre sur la discussion du post retrouver, pour ne pas engager de nouvelles conservation sur ce post ("Résumé, (enfin!!!!) sur l'équipement du bon pvtistes")

  2. #22

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je viens sur ce topic avec une question:
    voilà j'ai refais des photos d'identités y a quelques temps pour mettre dans le formulaire..
    Les photos doivent ressembler à celle d'une demande de carte d'identité?
    Car j'en ai fais mais je pense que je me suis trompé,je le réalise maintenant..:aie:
    merci de votre lumière.
    Dernière modification par ptitenenette ; 27/07/08 à 01:57.

  3. #23
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    La norme des photos d'identités est détaillée sur la trousse PVT 2008 : https://canada.pvtistes.net/pvt.php.

  4. #24

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour être plus sure ,c'est bien ce format qui est pris en compte :



    Tu dois avoir donc ce format de photo?

  5. #25
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Le plus simple c'est de prendre une règle et de comparer avec les mesures données avec les instructions du PVT : si les dimensions correspondent pour la taille du visage et son placement, alors te pose pas de question.
    Mais ne cherche pas à comparer avec des photos de la norme RF. D'ailleurs je ne les connais pas, j'ai vérifié celle sque je viens de faire récemment avec le document du PVT : les dimensions correspondaient, donc je saurais où retourner quand j'en aurais besoin pour le dossier. Ne te complique pas plus la vie.
    Dernière modification par Lauraki ; 27/07/08 à 22:17.

  6. #26

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous les gens,
    Voilà, je compte m'installer pour au moins 6 mois à Toronto. Glandouillant franchement au taf ces jours ci, j'ai débuté les recherches pour mon projet pensant que j'avais le temps..c'est de toutes façons l'histoire de ma vie (je vous assure, c'est hallucinant).
    En lisant vos participations, je commence à avoir des sueurs froides.
    Je m'explique, ayant prévu de partir qu'en avril 2009, je me dis ça me laisse un peu de temps pour mettre l'argent nécessaire de côté, or si j'ai bien compris, pour être sûre d'obtenir son PVT, il faut s'y prendre le plus tôt possible donc à compte du moi d'octobre.
    Donc je fais mon petit calcule : salaires+découverts+viedetouslesjours+impots+desdébitsonnesaitpasdouilsortent²+credits+leprixdupetrolelol= je n'aurais probablement pas les 2100€ pour octobre.

    La question est simple, est-ce un point dur cette preuve de paiement ? j'ai une solution à part braqué une grand mère (sans lui faire de mal biensure) ? La date idéale pour remplir son dossier ?

    Merci les amis, je viens de découvrire ce site et ça déchire !

  7. #27
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La date idéale pour remplir son dossier? je t'avouerai franchement que c'est le jour de l'ouverture des quotas.
    L'année dernière, les demandes sont parties très rapidemment, et donc il faut être prêt.

    Ensuite, bien sûr, t'as quand même quelques jours de rab (genre la première semaine, aucun soucis si le dossier est complet), je veux pas que les gens paniquent non plus et envoient leur dossier incomplets car tellement pressés qu'ils oublieraient la moitié...

    En gros, il faut un justificatif de fond qui dit "oui, ce monsieur a 2100 euros sur son compte en banque"... (ou à peu près ça... )
    En gros, tu peux emprunter de l'argent à des gens pour avoir au moins 2100 euros le temps de signer le justificatif. Puis, une fois signer, tu peux directemment rendre l'argent (l'argent peut être sur ton compte 2 jours pas plus si ton banquier ne joue pas les relous (genre, "mais c'est bizare, yavait pas de sous avant...")

    Par contre, je te conseille vraiment d'avoir les sous avant ton départ !!!!!!!

    Rappelez-vous, s'il y a des nouveautés par rapport au PVT 2008, vous serez au même stade que tout le monde, donc ne paniquez pas si vous n'avez pas tel ou tel papier le jour de l'ouverture... la plupart des autres gens non plus ne l'auront pas...

  8. #28
    Avatar de lvlatthieu
    41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    pareil pour moi lionel, je n'aurai peut être pas la somme nécessaire au moment de l'ouverture des inscriptions. J'ai donc braqué une superette hier soir et... heu non, je suis en train de m'arranger avec de la famille... en rendant l'argent juste après avoir eu le papier de la banque, ca pose pas trop de soucis, ensuite, en partant en mai, ca me laisse pas mal de temps pour (braquer) économiser suffisament

  9. #29

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lionelah
    Bonjour tous les gens,
    Voilà, je compte m'installer pour au moins 6 mois à Toronto. Glandouillant franchement au taf ces jours ci, j'ai débuté les recherches pour mon projet pensant que j'avais le temps..c'est de toutes façons l'histoire de ma vie (je vous assure, c'est hallucinant).
    En lisant vos participations, je commence à avoir des sueurs froides.
    Je m'explique, ayant prévu de partir qu'en avril 2009, je me dis ça me laisse un peu de temps pour mettre l'argent nécessaire de côté, or si j'ai bien compris, pour être sûre d'obtenir son PVT, il faut s'y prendre le plus tôt possible donc à compte du moi d'octobre.
    Donc je fais mon petit calcule : salaires+découverts+viedetouslesjours+impots+desdébitsonnesaitpasdouilsortent²+credits+leprixdupetrolelol= je n'aurais probablement pas les 2100€ pour octobre.

    La question est simple, est-ce un point dur cette preuve de paiement ? j'ai une solution à part braqué une grand mère (sans lui faire de mal biensure) ? La date idéale pour remplir son dossier ?

    Merci les amis, je viens de découvrire ce site et ça déchire !
    Bonsoir à toi!

    Pour répondre à tes questions ,tu as des réponses dans certains topics,dans cette section là..tu peux regarder en visitant le forum.
    Mais voici mes réponses ,pour ma part :


    1:Pour l'argent que tu dois avoir sur ton compte pour faire le PVT,c'est en faite 700 euros pour les 3 premiers mois CHACUN au moins.Moi,ma banque me l'accord volontiers ,parce que j'ai un compte épargne et mon compte courant ,du coup,ils prennent en cause les deux comptes pour cette argent.(ouff que je ne fasse pas des folies tous le temps !!lol!!)

    2 : POur ce qui est de la date idéale pour le dossier,y en a pas vraiment,je dirais dés que tu apperçois la mise en ligne du formulaire ,jette-toi dessus!!lol!! Car le décompte pour les quotas vont vite descendre!lol!!En tous cas, de mon coté,je suis super impatiente de le remplir !!!

  10. #30

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Une "astuce" pour le justif de fonds : j'avais quelques sous de côté mais vraiment pas grand chose et j'ai fais faire le justif le jour où mon salaire est tombé, puisque pendant 48h j'avais tout juste les 2100Euros..
    Cela dit j'ai fais cela parce que je savais que de l'argent allait tomber avant mon départ . En dehors de la limite nécessaire pour les démarches administratives, je vous conseille de partir avec une réelle somme disponible sur votre compte : l'argent part très très vite quand on s'installe!

  11. #31

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Pouvez-vous m'indiquer quelle sont les pages precise du passeport a photocopier? ou alors il faut photocopier toutes les pages!?

  12. #32

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Perso, j'aurai une ou deux questions également :

    j'ai imprimé le formulaire de 2008, histoire de voir à quoi ressemble la "bête" , on nous demande apparement deux exemplaires du formulaire dûments remplis, imprimés, signés, chacun avec leurs documents respectifs à joindre avec.

    Euh... Veuillez m'excuser, mais le dît formulaire est bien celui intitulé "demande de permis de travail" ? Dans ce cas, le second ne comportera aucune photo ?

    A quoi peuvent bien servir les pages "Verso" ? J'imagine qu'il faut les joindre ?

    Pour l'envoi, faut-il expédier les deux formulaires et les documents annexes dans des petites enveloppes qui seront elles-même rangées dans une grande enveloppe ?

    Hi hi ^^! z'avez vu un peu comme chui largué ?

    Merci en tout cas pour vos réponses.

  13. #33

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour!!

    1) le second exemplaire ne compertera aucune photo
    2) Les pages verso ne servent pas à grand chose elles ne sont pas à joindre
    3) rien ne sert d'envoyer les documents annexes dans de petites enveloppes

  14. #34

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    je veux dire rien ne sert d'envoyer les documents annexes dans de petites enveloppes puis de les mettre dans une grande

    Pour le passeport il faut photocopier la page d'identification

    Voila!!!

  15. #35

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Hummm je sais que vous parlez tous un peu des photos depuis tantot la... JE vais peut etre posé une question deja posé et je m'en excuse si c'est le cas mais... Etant actuellement au canada, je vais devoir faire mes 4 photo d'identité au Canada... Et si je vais chez le photographe et que je lui montre la photo qu'a poster ptitenenette avec les 3 tetes, en lui demandant que j'ai bien besoin de ce format et pas un autre, ce sera correct, ou alors j'ai meme pas besoin de lui demander et j'aurais un format correct, Car evidement, je vais avori des photos au normes canadiennes.. ou quebecoise... si il y a une difference.

  16. #36

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Dans le doute, rien ne t'empêche de prendre le papier.

  17. #37
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour les photos, le plus simple pour avoir la norme canadienne : sur le site web de l'ambassade de Paris : télécharger la trousse des annexes nécessaires pour la RP : dans le PDF, il y a la norme canadienne avec les schémas et dimensions.
    Sinon repartir de la trousse PVT 2008 disponible quelque part sur le forum. Mais apparemment, les normes ont l'air d'être identique à la France.
    Mais comme Pitt Babin est sur place déjà, tu demandes au photographe des photos type passeport norme canadienne, il saura faire, c'est sa job, non ?

  18. #38

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ici au Québec, quand on va chez le photographe, il demande quel format on veut puisqu'il existe différents formats légaux : passeport, carte d'assurance maladie etc. Tous avec des contraintes différentes. Normalement, il existe un format "demande de visa", tu peux te renseigner genre dans un Brunet, ils font des photos d'identité...

  19. #39
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Nous aimerions avoir quelques précisions pour une demande en couple (non reconnu: pas de mariage, pas de pacs).
    Je suppose que nous devons chacun remplir une demande, mais n'y a t-il pas un endroit dans le formulaire ou peut-être dans la lettre de motiv ou nous pourrions indiquer le nom de l'autre, histoire de ne pas se retrouver avec une acceptation et un refus...

    Flora & JrmY

  20. #40
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ jrmy :
    Une lecture rapide de la FAQ et tu aurais eu ta réponse.
    https://canada.pvtistes.net/faq.php?...onse&faqid=105

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...