La date idéale pour remplir son dossier? je t'avouerai franchement que c'est le jour de l'ouverture des quotas.
L'année dernière, les demandes sont parties très rapidemment, et donc il faut être prêt.
Ensuite, bien sûr, t'as quand même quelques jours de rab (genre la première semaine, aucun soucis si le dossier est complet), je veux pas que les gens paniquent non plus et envoient leur dossier incomplets car tellement pressés qu'ils oublieraient la moitié...
En gros, il faut un justificatif de fond qui dit "oui, ce monsieur a 2100 euros sur son compte en banque"... (ou à peu près ça...

)
En gros, tu peux emprunter de l'argent à des gens pour avoir au moins 2100 euros le temps de signer le justificatif. Puis, une fois signer, tu peux directemment rendre l'argent (l'argent peut être sur ton compte 2 jours pas plus si ton banquier ne joue pas les relous (genre, "mais c'est bizare, yavait pas de sous avant...")
Par contre, je te conseille vraiment d'avoir les sous avant ton départ !!!!!!!
Rappelez-vous, s'il y a des nouveautés par rapport au PVT 2008, vous serez au même stade que tout le monde, donc ne paniquez pas si vous n'avez pas tel ou tel papier le jour de l'ouverture... la plupart des autres gens non plus ne l'auront pas...